Le Blog des Surprises

Bavette et céleri-rave «à la pissenlit-ade» !

Vous le savez maintenant : j’ai des orties, de la menthe et du pissenlit à revendre dans mon nouveau jardin !… alors au lieu d’acheter du persil, et avant que j’en plante au printemps prochain, j’ai pensé « pourquoi ne pas utiliser le pissenlit en guise de persil » pour faire une « pissenlit-ade » (=persillade !!!…) ?…

J’ai testé pour vous… et j’ai approuvé !

1-bavette et céleri-rave à la pissenlit-ade - FILIGRANE

Pour réaliser cette recette, il nous faut du beurre, du pain sec mixé fin (ou à défaut, de la chapelure), de l’ail, des feuilles de pissenlit, du sel et du poivre, un joli morceau de bavette, de la matière grasse (margarine ou autre), et du céleri-rave.

Nous commençons par éplucher et couper le céleri-rave en brunoise, et nous le faisons cuire à la poêle dans un peu de matière grasse, comme des pommes de terre sautées… nous assaisonnons de sel et de poivre.

Pendant ce temps, nous préparons notre « persillade » façon Blog des Surprises, en remplaçant tout simplement le persil par du pissenlit… et nous mixons donc pour cela le pissenlit avec l’ail, le pain sec, le beurre et nous ajoutons sel et poivre.

Nous faisons dorer ce mélange tout d’abord dans une poêle séparée, puis, lorsque le céleri-rave est cuit, nous parsemons la « pissenlit-ade » par-dessus, et laissons au chaud en remuant bien.

2-bavette et céleri-rave à la pissenlit-ade - FILIGRANE

Reste plus qu’à faire cuire le morceau de bavette préalablement salée et poivrée dans une autre poêle très chaude avec un peu de margarine… quand la bavette est bien dorée recto-verso…

… nous passons à table !

Bonne dégustation !

Cette entrée a été publiée le 19 décembre 2014 à 10:00. Elle est classée dans accompagnements de plats divers, beurres, créations culinaires - recettes de cuisine, divers, légumes, plats de la terre, plats de légumes, salées, sauces, viandes et taguée , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “Bavette et céleri-rave «à la pissenlit-ade» !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :