Pour concrétiser son retour, après de longs mois d’absence, « Le Blog des Surprises » a concocté un duo de veloutés de potimarron, à l’heure d’Halloween 2014…
Pour la version n°1, il nous faut de la chair de potimarron, de la pomme de terre, de l’oignon, un peu de matière grasse, du sel et du poivre, si vous le souhaitez une noix de crème fraîche, ainsi que des copeaux de Fourme d’Ambert.
Pour la version n°2, il nous faut de la chair de potimarron, de la pomme de terre, de l’oignon, un peu de matière grasse, du poivre mais pas de sel, en revanche un peu de sucre en poudre, du gingembre, quelques gouttes de jus de citron, ainsi que des feuilles de menthe fraîche.
Pour les deux versions, nous commençons par faire revenir l’oignon coupé en lamelles dans la matière grasse, puis nous ajoutons la pomme de terre coupée en gros cubes ainsi que la chair de potimarron.
Nous laissons revenir ainsi les légumes quelques instants avant de recouvrir d’eau et de laisser cuire.
Pour la version n°1, nous ajoutons sel et poivre, et une fois le tout cuit et mixé, à souhait nous ajoutons une noix de crème et quelques copeaux de Fourme d’Ambert…
Pour la version °2, nous ajoutons sucre et poivre, jus de citron, gingembre finement coupé et feuilles de menthe. Nous laissons cuire et mixons…
A table !
Dans le même esprit, du citron vert et du curcuma frais dans une soupe de potimarron ou de potiron, ça se marie très bien 🙂
bonne idée ! 😉
Trick or treat! (comme dit les enfants Americains quand ils frappent à la porte pour demander les bonbons de Halloween). Deux soupes de potimarrons. Tres bien fait, et je peut bien imaginer le gout de Forme d’Ambert et potimarron. Happy Halloween! Ken
🙂
Ravie de te savoir de retour ! En automne j’aime beaucoup le potimarron en velouté, tu ne pouvais pas mieux tomber !
je crois que nous sommes beaucoup à aimer ça ! 😉
Merci Lydie !
Tu viendras nous raconter ta vie durant ces quelques mois de silence sur ton blog ?
Bon retour !
oui, bien sûr… mais pour le moment, rien de très captivant à raconter !… le meilleur reste à venir… peut être ! 🙂
merci pour le « bon retour » !
PS : pour le moment, je « murmure » seulement mon retour… je publierai une recette par-ci, par-là… et je serai beaucoup moins active qu’avant, tout du moins au début !… mais je suis heureuse d’être de retour !… ça m’a terriblement manqué !
à bientôt !