Le Blog des Surprises

Glace thé et gingembre sur coulis de framboises, graines de grenade parsemées

Et oui, chaque saison est aux glaces maison… et quant en plus, nous les faisons à base de thé de la Fée du Thé, tout va pour le mieux !

1-Glace thé et gingembre sur coulis - FILIGRANE

Il nous faut pour réaliser cette glace 15cl de lait demi-écrémé, 20cl de crème, une cuillère à soupe de sucre en poudre, une cuillère à soupe de thé vert bio parfum grenade-framboise-gingembre, un « pouce » de gingembre frais… quelques graines de grenade à parsemer pour la déco de votre dessert glacé et ainsi que pour le croquant-juteux… et pour le coulis, il nous faut pour 90g de framboises, 30g de sucre en poudre… éventuellement un filet de jus de citron.

Nous commençons par faire chauffer lait et crème sur feu doux tout en remuant bien, nous ajoutons le sucre et le laissons fondre.

Nous ajoutons ensuite le thé et le laissons infuser d’abord sur feux doux, puis nous retirons du feu et laissons encore infuser jusqu’à ce que le mélange ait refroidi.

Nous laissons infuser encore toute une nuit au frais et à couvert.

Le lendemain, nous filtrons le mélange et y ajoutons le gingembre préalablement épluché et coupé très fin. Nous faisons prendre ce mélange dans la sorbetière.

Pendant ce temps, nous écrasons les framboises à la fourchette et ajoutons le sucre tout en continuant d’écraser et de mélanger. Nous réservons jusqu’au moment de servir. Nous ajoutons à ce coulis éventuellement quelques gouttes de jus de citron.

Lorsque tout est prêt, il faut faire vite… car avec la température extérieure, la glace fond très vite !

Nous servons tout en même temps : les boules de glace, le coulis tout autour et quelques graines de grenade.

2-Glace thé et gingembre sur coulis - FILIGRANE

La glace a un très bon goût de thé vert et de gingembre… et le coulis de framboises ainsi que les graines de grenade se marient merveilleusement bien avec le goût de la glace au thé aux parfums identiques !

Bonne dégustation !

PS : sur la photo, il y a une tuile de caramel… je vous donnerai ma recette ultérieurement !

Advertisements
Cette entrée a été publiée le 25 avril 2014 à 10:00. Elle est classée dans créations culinaires - recettes de cuisine, desserts, fruits, glaces, sorbets & Co, sauces, sucrées et taguée , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

13 réflexions sur “Glace thé et gingembre sur coulis de framboises, graines de grenade parsemées

  1. Je viens de retomber sur ton blog un peu par hasard, et de réaliser que ça fait un moment que tu n’as pas posté… Alors un petit coucou. J’espère que tu vas bien.

    • Bon ben je viens de lire ta réponse à PlaisirEtEquilibre… Ça en est où alors, tous tes projets?

      • Bonjour Tarielle,
        Merci de prendre de mes nouvelles…
        J’ai déménagé en septembre, et j’ai jusqu’à la semaine dernière eu des problèmes avec internet… rattraper presque deux mois de mails, entre autres, ça prend beaucoup de temps !… je pensais reprendre l’activité de mon blog au plus tard en octobre, mais hélas il va falloir attendre encore un peu…
        Quant à mes projets, j’en parlerai probablement lors d’un article, dès mon grand retour !
        A bientôt donc !
        🙂

      • A très bientôt!0

  2. J’espère que tout va bien et que ce sont des bonnes nouvelles qui t’éloignent un peu du blog en ce moment 🙂

    • Bonjour !

      Ton message tombe à pic !… merci de prendre de mes nouvelles !

      En fait, j’étais plutôt surprise et même un peu triste, il faut le dire, de voir que personne, parmi ceux et celles qui me suivent sur mon blog, ne se demande ce que je deviens, pourquoi je ne visite plus vos blogs et surtout pourquoi je ne publie plus d’article depuis fin avril…

      Il est vrai que ceux qui m’ont lu assidûment doivent savoir que je vais déménager et que pour des raisons professionnelles et financières, je n’ai plus vraiment la possibilité de cuisiner et de publier mes recettes sur mon blog…

      … Cependant, j’étais tellement « triste » de la non-manifestation de mes « followers », que j’avais justement ces derniers jours envie de publier un article dont le titre aurait été « SNIF !… » et tu devines la suite… 😉

      Je n’abandonne pas mon blog définitivement, comme d’autres le font parfois quand ils s’aperçoivent que ça représente beaucoup de travail, dans le fond, et que ça n’apporte pas forcément toujours quelque chose… Non, je n’abandonne pas mon blog, mais je le laisse juste en suspens, normalement jusqu’à la rentrée de septembre… puis, j’espère que tout ira mieux et que je pourrai, enfin, reprendre cette « activité » de plus belle !

      Je voulais depuis fin avril également publier un article informant de mon absence prolongée… article que j’ai déjà écrit d’ailleurs, à ma façon, c’est à dire un peu loufoque et plein d’humour, mais je ne l’ai pas encore publié, car il comportait des informations, dont un avenir possible pour moi, dont je voulais entre autres faire part sous forme de petite devinette… mais cet avenir, ou plus précisément, ce projet ayant été reporté déjà deux fois, et n’étant même plus sûre vraiment qu’il se fera (si ce n’était que de moi, il se ferait, et tout de suite !!! 😉 ), j’ai, du coup, préféré ne pas encore publié l’article !…

      Alors, attendons tous encore quelques mois… et nous verrons ce qu’il advient de moi, de mon blog et de mon projet !!!

      Merci encore pour ton message !

      A bientôt

      Lydie… du « Blog des Surprises » !

      • Le , Chokadelika a dit:

        Coucou Lydie,
        Je suis contente d’avoir de tes nouvelles.
        Comme tu nous avais prévenu que tu mettais stand-by ton blog pour cause de déménagement et projet en cours, j’attendais bien sagement dans mon coin que tu aies de nouveau le temps de venir par ici.
        J’espère que d’autres opportunités s’offriront à toi et que tu nous reviendras encore plus loufoque et créative qu’avant. 😉
        Bises,
        Silvana

      • Bonsoir Silvana !
        Merci beaucoup pour ton message… J’espère dans quelque temps pouvoir vous donner à tous un peu plus de nouvelles et de précisions… pour le moment, tout est un peu en « stand-by…
        Bonne continuation pour ton propre blog et j’espère à très bientôt !
        Lydie du « Blog des Surprises » !

  3. Une petite merveille à voir, l’association des saveurs a l’air somptueuse, merci pour cette jolie recette 😉

  4. Pingback: Alliance grenade, framboise et gingembre ! | Le Blog des Surprises

  5. N’ayant pas de sorbetière, je ne me suis jamais lancée dans la préparation d’une glace maison. Dommage quand je vois tes photos !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :