C’est mon repas pour Pâques 2014 !…
Et oui, il faut bien s’amuser un peu !… c’est donc dans un « jardin de mâche » que je suis allée chercher des « œufs »… mais pas n’importe lesquels… des « œufs brouillés » et en plus servis dans leur coquille !
Repas simple et ô combien délicieux !
Il nous faut pour réaliser tout ça, des œufs, de la crème fraîche, du sel et du poivre ainsi que des herbes au choix, des lardons fumés, de la mâche ainsi que de quoi faire une bonne sauce de salade bien assaisonnée.
Pour préparer les œufs brouillés, il suffit de suivre les indications « Trucs et astuces pour de bons œufs brouillés » ci-dessous en ajoutant un peu de sel, de poivre et d’herbes, et en même temps, il suffit de préparer une sauce de salade à votre goût ainsi que de faire bien griller les lardons dans une poêle anti-adhésive sans ajouter de matière grasse… et le tour est joué !…
Trucs et astuces pour de bons œufs brouillés :
… tout d’abord, ne nous « fâchons » pas avec les œufs, car nous risquerions d’être « brouillés » à vie avec eux !…
… trêve de plaisanterie…
Premièrement, les œufs brouillés nécessitent le bain-marie, car cuits directement à la casserole ou à la poêle, ils prendraient trop vite…
Deuxièmement, ils demandent du temps et de la patience… alors prenez le temps et gardez patience !…
Troisièmement, il ne faut jamais cesser de mélanger les œufs ; si vous devez pendant leur préparation vous échapper quelques instants de votre cuisine, alors enlevez les œufs de la chaleur du bain-marie, laissez-les dans un coin loin de la chaleur et reprenez le travail plus tard !
Quatrièmement, il vaut mieux battre les œufs en omelette à la fourchette avant de les mettre sur le bain-marie… Vous pouvez même parfaire ce mélange en passant les œufs battus à travers une passoire…
Cinquième- et dernièrement, il faut arrêter la cuisson des œufs brouillés en y ajoutant de la crème fraîche.
Petite astuce si vos œufs ont pris trop rapidement pour X raison : mettez tout de suite votre casserole ou récipient dans de l’eau très froide et ajoutez immédiatement un œuf cru préalablement battu et mélangez au reste !
Lorsque tout est prêt, reste plus qu’à déguster !
Joyeuses Pâques à tous !
Superbe idée de présentation!
Bises et @+, Anne.
merci ! 😉
Nice presentation.
thanks ! 😉
Sympa cette présentation pour les oeufs brouillés !
oui, j’avais vu ça un jour dans un restaurant et j’ai gardé l’idée en tête, en faisant la recette un peu à ma façon !
😉
ça a l’air léger et très appétissant ! je me suis fait des mouillettes et un œuf à la coque au petit déj’ pour ce week-end pascal ! joyeuses pâques !
… hummm ! les mouillettes… j’adore ça aussi avec les œufs à la coque ! 🙂