« THÉ VERT BIO PARFUM GRENADE, FRAMBOISE, GINGEMBRE » DE LA « FÉE DU THÉ »…
Bien que je ne fus point en compagnie d’une autre personne pour déguster ce « TEA » de la « Fée du Thé », bien que je le bus seule et non à « TWO »… je l’ai bien apprécié !
Un « thé vert bio à la grenade, à la framboise et au gingembre »… ça me tentait bien !… en fait surtout pour l’intégrer dans une ou plusieurs recettes de cuisine… mais comme je l’ai déjà écrit, je vais m’efforcer de boire le thé dans un premier temps avant de m’en servir comme ingrédient dans ma cuisine !
J’adore le gingembre, pour son côté piquant et poivré, j’adore la grenade, pour son côté juteux et sucré, et j’adore la framboise pour tout ce qu’elle représente et tout ce qu’elle m’inspire ! Et l’alliance framboise-gingembre me paraissait plutôt attirante !
J’ai donc testé ce thé en boisson chaude…
Ce thé, une fois infusé, a une très belle couleur…
Au nez, il sent très bon le thé vert… peut être quelques petites notes très succinctes de verveine…
On distingue très bien le parfum de la framboise… il faut dire que j’ai fait exprès de mettre un petit morceau de framboise séchée dans ma théière !…
Quant aux arômes de la grenade, ils sont difficilement détectables, en tout cas à mon palet, et le gingembre passe presque inaperçu… sauf en arrière bouche… Peut être cela est-il mieux ainsi d’ailleurs, car sinon, la framboise aurait été envahie par le gingembre, et cela aurait été dommage.
Je tiens à préciser que j’ai mis deux cuillères à café de thé dans ma petite théière, et cela était largement suffisant… peut être légèrement trop pour le palet, mais optimal pour le nez !
Ce thé se laisse très bien boire… Ma théière n’a pas fait long feu ! Cette fois-ci, je n’ai pas eu besoin d’utiliser du sucre candi non plus !
Je l’ai tout de même – pour mon goût personnel, mais cela n’enlève rien au thé en lui-même – moins apprécié que d’autres thés de la Fée du Thé, notamment le thé vert bio parfum lavande et le thé ayurvédique pur bio !
Conclusion… Ce thé est agréable à boire, mais côté recettes de cuisine que je pensais faire avec, il m’a fallu revoir mes idées, car après l’avoir goûté en boisson chaude, je n’avais plus envie de concocter ce que j’avais prévu au début, en ne lisant que son intitulé !
Quoi qu’il en soit, j’ai déjà fait marcher mes méninges et j’ai trouvé au plus profond de mon imagination quelques créations culinaires adéquates !
A bientôt donc de vous revoir sur mon blog pour vous faire part de mes recettes avec ce « thé vert bio parfums grenade, framboise, gingembre » de la « Fée du Thé ».
Pingback: Alliance grenade, framboise et gingembre ! | Le Blog des Surprises