Le Blog des Surprises

Pour la petite histoire avant…

(… un peu d’humour… avant de passer aux sautes d’humeur !…)

… que je ne vous montre ma recette en réponse au concours de Stéphane Décotterd « Une Histoire de Cuisine » Edition 2014 !

Cette année, tout comme l’année dernière, je voulais participer à ce concours… l’année dernière, vous vous en souvenez sans doute, j’étais arrivée sur le podium en 3ième position avec cette recette

… le seul hic, c’est que – je souhaitais vous en parler prochainement dans un article sur mon blog – je vais devoir bientôt déménager ainsi que probablement reprendre une activité professionnelle salariée, étant donné que le propriétaire de l’appartement que je loue veut vendre l’appartement, et que mon activité professionnelle indépendante en tant que «Praticienne en Soins Énergétiques Reiki» n’arrive malheureusement pas à décoller pour le moment !… donc, pendant les mois à venir, et certainement jusqu’à la rentrée de septembre, je n’aurai plus beaucoup de temps à consacrer à ce blog… ni même pour me rendre sur les vôtres !

… de plus, ma cuisine est déjà démontée, mon plan de travail en planches…

… mes ustensiles de cuisine, ainsi que mes appareils électroménagers, dans les cartons, etc.

Il ne me reste quasiment que la chaudière, l’évier et le radiateur en fonte ! La totale, quoi, pour cuisiner gastro !

… vous vous en doutez… pour cuisiner, c’est dur-dur ainsi !!!

Pour toutes ces raisons, ainsi que pour des raisons financières, j’hésitais à participer à ce concours…

… et puis, comme d’habitude, lorsque l’on me lance un défi, j’ai du mal à résister, tellement mon imagination s’envole et les idées se bousculent dans ma tête !

Alors, en allant faire les courses, je n’ai pas pu me retenir, et j’ai acheté les ingrédients pour cuisiner une recette en réponse à ce concours cité plus haut !… et, tant bien que mal, j’ai cuisiné !

… je dois néanmoins insister sur le fait qu’il m’a vraiment fallu du cran et de l’envie pour le faire, car cuisiner dans de telles conditions, c’est « chaud » !… pire qu’au camping ! hihihi !…

… il parait que quand on sait cuisiner, on cuisine bien avec peu et n’importe où !… oups !

… il m’a même fallu d’ailleurs fabriquer de toute urgence un semblant de table dans mon coin cuisine pour pouvoir servir mon plat du concours dessus et prendre ma photo… car la seule et unique table qu’il me restait actuellement chez moi, c’était une table de jardin installée dans ma chambre devant ma télé avec mon ordi dessus !!!

Ah oui, j’oubliais… pour le concours, il fallait marier poulet et crustacé !…

Allez, répétez s’il vous plait tous en cœur :

« BON COURAGE POUR LE CONCOURS,

LYDIE DU BLOG DES SURPRISES !… »

 PS : côté positif de l’état actuel de ma cuisine : je peux y faire de la gymnastique, le grand écart et même la roue, dis donc, tellement j’ai fait le vide et qu’il y a de la place !… avant : mission impossible !  😉

Cette entrée a été publiée le 3 avril 2014 à 05:36. Elle est classée dans bricolage, créations culinaires - recettes de cuisine, divers et taguée , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

12 réflexions sur “Pour la petite histoire avant…

  1. Le , Chokadelika a dit:

    Bon courage pour le concours Lydie !
    Comme quoi, tu sais cuisiner dans n’importe quelle condition. Bravo ! 😉

    • merci !… mais être sur le podium cette année va être très dur !… pour dire vrai, je n’y crois pas trop car les concurrents sont rudes avec leurs belles photos et leurs belles recettes !… à suivre !…

      😉

  2. Bon courage, que tes efforts soient couronnés de succès, tu as tout d’une grande… fonce, ne te décourage jamais, les plus belles histoires et réussites ont souvent pris naissance dans les plus humbles conditions.

  3. Bon courage ! et mille bravo 🙂

  4. Beaucoup de changements s’annoncent pour toi.
    Tout d’abord bonne chance pour le concours !

    Bon courage et plein de persévérance pour obtenir un job.
    Bonne chance pour le nouveau logement.

    Bravo de cuisiner dans des conditions pareilles !

  5. Bon courage pour le concours, Lydie du blog des surprises !!! 🙂

  6. J’ai vu le résultat avant de voir les conditions de travail. J’ai dit bravo mais là, je dis: mille bravo Lydie !!!

Laisser un commentaire

