Le Blog des Surprises

« Hérisson » de boule de pain au fromage fondu et lardons grillés

… Certains l’appelleraient plutôt « pain surprise »… J’ai préféré le mot « hérisson »…

Et comme en ce moment, on ne sait plus trop s’il va faire chaud ou froid, quand on fait les courses, on achète un peu de tout, par hésitation…

1-hérisson de boule de pain au fromage fondu et lardons grillés - FILIGRANE

C’est ainsi que je me suis retrouvée avec une grosse boule de pain aux céréales, du fromage à Raclette et des lardons fumés… Ben oui, l’été n’est pas encore là, bien que les températures ne soient pas si basses que ça !

2-hérisson de boule de pain au fromage fondu et lardons grillés - FILIGRANE

J’ai tout d’abord « quadrillé » au couteau ma boule de pain du dessus jusqu’à environ 1 centimètre du fond, puis j’ai inséré du fromage à Raclette dans le quadrillage et ajouté des lardons fumés encore crus sur le dessus un peu partout… du poivre et très peu de sel…

Ensuite vient le temps de cuisson au four chaud… pour laisser le pain devenir croustillant, les lardons griller et le fromage fondre et couler…

3-hérisson de boule de pain au fromage fondu et lardons grillés - FILIGRANE

Si j’avais eu un peu de persil frais, j’en aurais parsemé ça et là après la sortie du four pour colorer un peu le tout et surtout ajouter encore plus de goût et un peu de fraîcheur !…

Adeptes des fils de fromage, foncez ! C’est si délicieux… surtout quand on mange avec les doigts !… Préparez néanmoins les rince-doigts, ça pourra vous être utile !

Cette entrée a été publiée le 30 mars 2014 à 10:00. Elle est classée dans apéritifs, charcuterie, créations culinaires - recettes de cuisine, divers, diverses, entrées, fromages, pains, plats de fromages, plats de la terre, sandwiches et taguée , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

15 réflexions sur “« Hérisson » de boule de pain au fromage fondu et lardons grillés

  1. Impossible de résister… trop tentant !

  2. hummm de quoi nourrir mon homme là

  3. Le , robesmode a dit:

    je le regarde, j’ai trop faim !!

  4. ah lalalala, tout pour la ligne ^^ ça me donne l’eau à la bouche

  5. Ça a l’air super bon!

  6. This is a very cool recipe! I’ve got to try it!

Laisser un commentaire

