Le Blog des Surprises

Pour une troisième dégustation en tasse…

… une fleur de thé pour une troisième infusion !

Dans mon article « Et qu’en est-il donc lors de la deuxième dégustation», je décrivais  mes impressions lors de la deuxième dégustation de la « fleur de thé » de « Chabiothé » infusée en théière…

… Aujourd’hui, je goûte à nouveau cette même fleur, pour une troisième infusion, mais cette fois-ci en tasse… donc avec une quantité d’eau bouillante plus petite !

1-pour une troisième dégustation en tasse - FILIGRANE

Je fais donc bouillir l’eau à bonne température, et je la verse ensuite délicatement dans ma tasse, dans laquelle j’ai préalablement déposé la fleur de thé…

2-pour une troisième dégustation en tasse - FILIGRANE

… J’attends un peu, le temps que la fleur s’infuse, que l’eau du thé se colore et que le thé dévoile tous les parfums qu’il lui reste encore après deux infusions…

4-pour une troisième dégustation en tasse - FILIGRANE

… je retire la fleur de la tasse et je commence à goûter le thé !

5-pour une troisième dégustation en tasse - FILIGRANE

Quelle surprise !… La fleur de thé a dégagé encore beaucoup d’arômes… pour une troisième infusion, c’est agréablement étonnant !

… le thé a un goût légèrement moins prononcé que les deux premières fois, mais il n’en reste pas moins très agréable à boire ! Il est toujours aussi fin et subtile au niveau de ses saveurs, et il se laisse agréablement bien boire.

Si vous aussi, vous désirez faire cette expérience, rendez-vous sur :

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS :

La boutique : chabiothe.fr

Cette entrée a été publiée le 26 mars 2014 à 10:00. Elle est classée dans boissons chaudes, boissons non-alcoolisées, créations liquides - recettes de boisson, thés et infusions maison et taguée , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

3 réflexions sur “Pour une troisième dégustation en tasse…

  1. hoooooo c’est joli !!!!! je viens juste de publier une recette très « thé » aussi.

Laisser un commentaire

