Le Blog des Surprises

Et qu’en est-il donc lors de la deuxième dégustation ?…

… est-elle vraiment « LA » meilleure ?… 

Dans mon article « Voilà comment déguster une fleur de thé… », je vous faisais part de mes impressions lors de ma première dégustation d’une « fleur de thé » de « Chabiothé » infusée en théière…

… Aujourd’hui, je goûte à nouveau cette même fleur, pour une deuxième infusion en théière… il paraît que ce devrait être la meilleure !

1-et qu'en est-il donc lors de la deuxième dégustation - FILIGRANE

Le temps pour moi de faire bouillir l’eau à bonne température, et de la verser délicatement dans ma théière, où se trouve déjà au fond la fleur de thé…

… d’attendre quelques minutes que la fleur s’infuse, que l’eau du thé se colore et d’elle dégage de bons parfums…

2-et qu'en est-il donc lors de la deuxième dégustation - FILIGRANE

… et je goûte le thé !

Je suis effectivement très agréablement surprise que la fleur de thé ait, pour la seconde fois, et pour une deuxième infusion, autant de goût !

4-et qu'en est-il donc lors de la deuxième dégustation - FILIGRANE

Je ne me rends pas réellement compte si la deuxième infusion est meilleure que la première, car je suis encore novice en la matière, et j’ai beau avoir beaucoup de palet et beaucoup de goût, en ce qui concerne les fleurs de thé, je n’en suis pour le moment qu’au début de mes expériences…

… néanmoins, le thé d’aujourd’hui me plait au goût : il est très fin et très subtile au niveau de ses saveurs, il est très agréable à boire.

Après cette dégustation, j’ai décidé de prendre encore soin de cette fleur, pour la tester une troisième fois, dans quelque temps, mais cette fois-ci je la ferai infuser dans une plus petite quantité d’eau, directement dans une tasse, tout simplement !

A très vite sur mon blog donc, pour une nouvelle infusion de cette fleur !

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS :

La boutique : chabiothe.fr

Cette entrée a été publiée le 12 mars 2014 à 10:00. Elle est classée dans boissons chaudes, boissons non-alcoolisées, créations liquides - recettes de boisson, thés et infusions maison et taguée , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Une réflexion sur “Et qu’en est-il donc lors de la deuxième dégustation ?…

  1. Pingback: Pour une troisième dégustation en tasse… | Le Blog des Surprises

Laisser un commentaire

