Le Blog des Surprises

Manger sur le pouce… Sandwich de thon & Co !

Ayant un reste de thon albacore au naturel en boîte et de pain « déjeunette de campagne », et n’ayant aucune envie de cuisiner quelque chose de trop compliqué aujourd’hui… je regarde encore ce que je pourrais bien ajouter à ces deux ingrédients pour me faire un super sandwich à manger sur le pouce…

C’est alors que je vois dans le réfrigérateur, encore un peu de salade mesclun, des tomates-cerises, de l’oignon violet, des olives noires, des câpres, un œuf

… et là je me dis « Super !… »… je prends tout et reste plus qu’à assaisonner avec moutarde, huile d’olive, vinaigre, sel et poivre et crème fraîche !

1-manger sur le pouce... sandwich de thon & co ! - FILIGRANE

Je fais tout d’abord cuire mon œuf dur comme à l’accoutumée… Je coupe pendant ce temps mon pain en deux dans la longueur, en laissant un côté non coupé… Je lave mes tomates-cerises et mon mesclun, j’épluche l’oignon violet… je coupe tout ce qu’il y a à couper en fines rondelles…

J’émiette grossièrement le thon, et j’ajoute dedans moutarde, huile d’olive, vinaigre, crème fraîche et sel et poivre… je mélange bien en n’écrasant pas trop le thon…

Mon œuf une fois cuit, je le refroidis rapidement dans de l’eau froide, j’enlève la coquille… je coupe l’œuf en rondelles…

… et je dresse le tout joliment en commençant par étaler le mélange thon sur le pain… puis les câpres et les olives…

… enfin tout le reste… et ce de manière alléchante pour que l’appétit me vienne en dressant !

Allez hop ! C’est parti… on ouvre grand la bouche et on croque dedans !…

2-manger sur le pouce... sandwich de thon & co ! - FILIGRANE

On se croirait au printemps (il n’est pas encore là du reste !…) au temps des pique-nique sur un gazon rempli de marguerites !

Vive les sandwichs maison !

Cette entrée a été publiée le 23 février 2014 à 10:00. Elle est classée dans créations culinaires - recettes de cuisine, diverses, entrées, légumes, poissons, sandwiches et taguée , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

3 réflexions sur “Manger sur le pouce… Sandwich de thon & Co !

  1. Alors ça, ça m’a donné l’eau à la bouche… Ca me fait penser à une étude à laquelle j’avais participée pour des étudiants en éco : le concept de fastgood. Manger rapide, sur le pouce, mais de la nourriture saine !
    Ca a l’air délicieux 🙂

    à très vite (mais en tant que easy bakery et plus weight andmeasures)

  2. Quel raffinement,.. le sandwich dans toute sa subtilité… ça déborde d’idées !

Laisser un commentaire

