Le Blog des Surprises

Tournedos Rossini façon « Blog des Surprises »

… Façon « Blog des Surprises » parce que je n’ai pas utilisé de foie gras à poêler et parce que je n’ai pas utilisé de truffes non plus…

Il nous faut pour réaliser cette recette, un tournedos par personne, deux jolies tranches de foie gras entier, quelques toasts, de la matière grasse, du sel et du poivre, du sucre roux, quelques figues séchées, du sirop d’érable ainsi que quelques feuilles de mâche.

1-tournedos rossini façon Blog des Surprises - FILIGRANE

Nous commençons par réchauffer les figues dans une casserole avec un fond d’eau et du sucre roux. Ensuite, nous les ouvrons en les coupant légèrement en trois et les laissons de côté jusqu’au moment de servir. Nous laissons refroidir l’eau sucrée que nous pourrons également servir à la dernière minute avec le sirop d’érable.

Pendant ce temps, nous faisons dorer les toasts dans une poêle anti-adhésive très chaude ou dans un grille-pain et réservons jusqu’au moment de servir, puis nous faisons fondre la matière grasse dans la poêle et faisons cuire le tournedos de chaque côté sur feu vif après l’avoir salé et poivré.

2-tournedos rossini façon Blog des Surprises - FILIGRANE

Lorsque tout est prêt, nous disposons en premier sur l’assiette les toasts, puis le tournedos par-dessus, ensuite les tranches de foie gras entier… tout autour, les figues et quelques feuilles de mâche et versons en filet le sirop d’érable (ainsi que l’eau sucrée des figues si vous le souhaitez également).

C’est un plat fantastique !…

Tout s’accorde à la perfection…

Bon appétit !

Advertisements
Cette entrée a été publiée le 2 février 2014 à 10:00. Elle est classée dans créations culinaires - recettes de cuisine, plats de la terre, recettes de fêtes, spécialités, viandes, volailles et taguée , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

4 réflexions sur “Tournedos Rossini façon « Blog des Surprises »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :