… Façon « Blog des Surprises » parce que je n’ai pas utilisé de foie gras à poêler et parce que je n’ai pas utilisé de truffes non plus…
Il nous faut pour réaliser cette recette, un tournedos par personne, deux jolies tranches de foie gras entier, quelques toasts, de la matière grasse, du sel et du poivre, du sucre roux, quelques figues séchées, du sirop d’érable ainsi que quelques feuilles de mâche.
Nous commençons par réchauffer les figues dans une casserole avec un fond d’eau et du sucre roux. Ensuite, nous les ouvrons en les coupant légèrement en trois et les laissons de côté jusqu’au moment de servir. Nous laissons refroidir l’eau sucrée que nous pourrons également servir à la dernière minute avec le sirop d’érable.
Pendant ce temps, nous faisons dorer les toasts dans une poêle anti-adhésive très chaude ou dans un grille-pain et réservons jusqu’au moment de servir, puis nous faisons fondre la matière grasse dans la poêle et faisons cuire le tournedos de chaque côté sur feu vif après l’avoir salé et poivré.
Lorsque tout est prêt, nous disposons en premier sur l’assiette les toasts, puis le tournedos par-dessus, ensuite les tranches de foie gras entier… tout autour, les figues et quelques feuilles de mâche et versons en filet le sirop d’érable (ainsi que l’eau sucrée des figues si vous le souhaitez également).
C’est un plat fantastique !…
Tout s’accorde à la perfection…
Bon appétit !
Merveilleuse tentation…
😉
Very, very nice.
thanks a lot ! 🙂