Le Blog des Surprises

Voyager de dattes en figues…

… AVEC LE « THÉ NOIR BIO PARFUMÉ A L’ORIENTAL

DATTE-FIGUE-CITRON »

DE « LA FÉE DU THÉ »

J’ai tenu à goûter ce thé car j’adore les figues, ainsi que les dattes, et en plus mariées au citron, c’est une combinaison qui ne pouvait que me plaire !… et cuisiner plein de recettes avec ce thé est très enrichissant !… vous le découvrirez d’ailleurs les semaines à venir sur mon blog !

1-Voyager de dattes en figues... - FILIGRANE

Je fais donc chauffer mon eau… en attendant, je dépose au fond de ma théière un peu de ce thé et le laisse déjà dégager de ses arômes très subtils et très fins…

… que d’images de recettes me viennent déjà en tête ! Mon inspiration se focalise surtout sur des recettes sucrées, mais une recette de volaille commence à pointer le bout de son nez dans mon esprit !

2-Voyager de dattes en figues... - FILIGRANE

Le temps de verser l’eau dans la théière… et de laisser le thé s’infuser… cette fois-ci, il semble que j’ai bien su doser !… en effet, le thé a de suite une très belle couleur… j’ai presque envie de dire « une très belle couleur de dattes » ou alors de « caramel clair » !…

3-Voyager de dattes en figues... - FILIGRANE

Au premier nez, je sens d’abord le citron… puis viennent les saveurs des dattes et en enfin de façon très minime les figues…

Au deuxième nez, le citron a déjà perdu un peu de son intensité, surtout quand le thé a légèrement tiédi, et là ressortent davantage les dattes ainsi que les figues.

En bouche, les saveurs des dattes et des figues sont très douces et très délicates.

4-Voyager de dattes en figues... - FILIGRANE

Ce « thé noir bio parfumé à l’oriental datte-figue-citron » de la « Fée du thé » a vraiment sa place dans mes favoris ! Je l’apprécie grandement, et les recettes que j’ai concoctées avec vous le montreront les semaines prochaines.

Alors retrouvez-moi vite sur mon Blog pour des articles concernant ce thé que j’ai intégré dans un bon nombre de recettes !… pour la plupart très goûteuses, originales et même « chocola-thé » !…

A suivre !

Publicités
Cette entrée a été publiée le 31 janvier 2014 à 10:10. Elle est classée dans boissons chaudes, boissons non-alcoolisées, créations liquides - recettes de boisson, thés et infusions maison et taguée , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

8 réflexions sur “Voyager de dattes en figues…

  1. Pingback: Lundi, c’est Lydie – Datte, figue, citron (1) | féeduthé.com - le blog

  2. Pingback: Datte, figue, citron… Que cela nous promet-il donc ?… | Le Blog des Surprises

  3. Je prendrais bien le thé avec toi 🙂 bon week end

  4. Le , flaviepeticoeur a dit:

    Ouah ! Il a l’air délicieux ce thé !!!

  5. hooooo ! j’en connais une qui va laisser son thé favoris mariage frere de coté pour un temps…. merci pour cette découverte.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :