Pour cette recette, j’ai uniquement utilisé des « restes » des recettes précédentes réalisées avec le « thé noir gourmand saveur prune et pâte d’amande » de la « Fée du Thé », mais le rendu est plutôt très attrayant !
Il nous faut 15cl de lait entier, 10cl de sirop de thé (reste des « conserves de prunes au sirop de thé » !), 3 œufs entiers, quelques tranches de « brioche maison au goût de thé », du sucre glace, du beurre, des « prunes au sirop de thé » et des amandes effilées.
Il suffit de mélanger le lait avec le sirop.
Nous fouettons légèrement les œufs avant de les intégrer au mélange lait-sirop.
Nous faisons chauffer une poêle anti-adhésive et faisons fondre le beurre dedans.
Pendant ce temps, nous trempons les tranches de brioche dans la préparation puis les faisons revenir, cuire et dorer de chaque côté dans la poêle bien chaude.
Nous saupoudrons un peu de sucre glace et refaisons légèrement dorer de chaque côté.
Reste plus qu’à servir, à re-saupoudrer un peu de sucre glace si vous le souhaitez, et à accompagner de prunes au sirop et d’amandes effilées.
Si vous préférez une version plus moderne et une présentation du pain perdu un peu plus originale, alors coupez la brioche de sorte à ce que des tranches épaisses tiennent en largeur dans un mini-moule à cake.
Imbibez-les de la préparation et disposez-les joliment dans le moule, en ajoutant ça et là du beurre, du sucre glace et des amandes effilées, en mettant à cuire au four préchauffé jusqu’à ce que le tout soit cuit et bien doré.
Servez aussitôt en démoulant délicatement.
N’hésitez pas à re-saupoudrer du sucre glace… et à servir avec les prunes au sirop.
A vos papilles !
Pingback: Lundi, c’est Lydie – Prune, pâte d’amande (9) | féeduthé.com - le blog
pour un futur « tea time ».
😉
J’ai eu envie de pain perdu l’autre jour, pourtant je n’en raffole pas.
Je mets ta recette de côté.
pour un dessert, c’est vrai que c’est un peu lourd, c’est pour ça que je ne cours pas après non plus en principe… cependant, si on ne mange que ça pour un bon repas sucré le midi par exemple, c’est agréable pour les papilles ! 🙂
Pingback: "Prune-Pâte d’amande"… Une combinaison à ne pas manquer !… | Le Blog des Surprises
trop bon !!!
et original ! 😉
Une belle présentation pour une recette délicieuse ! 🙂 bon week end
merci et bon week end à toi aussi ! 🙂
Dès que je lis « pâte d’amandes », je salive 😉
je crois que nous sommes beaucoup dans ton cas ! 🙂