Quoi de mieux qu’une entrée légère, remplie de couleurs et goûteuse en ce moment ?…
Pour réaliser cette entrée, il nous faut des noix Saint Jacques (si possible, congelez-les avant et faites-les décongeler dans du lait…), de l’oseille, de l’huile d’olive, du vinaigre de framboises maison, du jus et du zeste d’orange, du jus et du zeste de citron, du gingembre frais et du sucre.
Nous préparons la marinade avec huile d’olive, vinaigre de framboises, sucre, gingembre frais coupé en mini-cubes, jus de citron et d’orange, zestes de citron et d’orange coupés en mini-cubes…
Nous coupons les Saint Jacques en tranches le plus finement possible, et les laissons mariner ; nous mélangeons délicatement de temps en temps…
Pendant ce temps, nous ciselons de jolies feuilles d’oseille…
… reste plus qu’à dresser de jolies assiettes…
… et à déguster !…
Sympa cette recette, chez moi j’ai fait carpaccio de Saint-Jacques à la mangue (marinade à base de citron vert, mangue et fruit de la passion) et pour donner un peu de relief j’ai mis le corail en deux tranches de Saint-Jacques. Un délice !
ton mariage d’ingrédients a l’air pas mal du tout ! 😉
rien que le titre donne envie d’y gouter
merci !… et surtout les photos ! 😉
Quelle jolie assiette, j’adore les St jacques en carpaccio !
merci !… moi aussi, j’adore ça ! ça fait des entrées très savoureuses, légères… 🙂
J’adore les carpaccios de Saint Jacques, avec cette marinade aux agrumes, j’en imagine le goût qui doit être irrésistible 🙂
irrésistible, oui, c’est le mot !…
😉
Magnifique !
merci beaucoup ! 😉
Citron, Orange, Gingembre, on pourrait presque croire qu’il s’agit d’un de nos mélanges ayurvédiques ! En tout cas, on peut dire que vous ne vous relâchez jamais. Quelle pugnacité !
ah ben si j’avais pensé à l’un de vos thés ayurvédiques… j’aurais préparé ce carpaccio avec ! Dommage !
😉