Le Blog des Surprises

Carpaccio de noix Saint Jacques marinées à l’orange, au citron, au gingembre, au vinaigre de framboises et oseille ciselée

Quoi de mieux qu’une entrée légère, remplie de couleurs et goûteuse en ce moment ?…

1-carpaccio de noix Saint Jacques marinée - FILIGRANE

Pour réaliser cette entrée, il nous faut des noix Saint Jacques (si possible, congelez-les avant et faites-les décongeler dans du lait…), de l’oseille, de l’huile d’olive, du vinaigre de framboises maison, du jus et du zeste d’orange, du jus et du zeste de citron, du gingembre frais et du sucre.

Nous préparons la marinade avec huile d’olive, vinaigre de framboises, sucre, gingembre frais coupé en mini-cubes, jus de citron et d’orange, zestes de citron et d’orange coupés en mini-cubes…

Nous coupons les Saint Jacques en tranches le plus finement possible, et les laissons mariner ; nous mélangeons délicatement de temps en temps…

Pendant ce temps, nous ciselons de jolies feuilles d’oseille…

2-carpaccio de noix Saint Jacques marinée - FILIGRANE

… reste plus qu’à dresser de jolies assiettes…

… et à déguster !…

Publicités
Cette entrée a été publiée le 22 janvier 2014 à 10:00. Elle est classée dans carpaccios, créations culinaires - recettes de cuisine, entrées, fruits de mer, plats de la mer, recettes de fêtes et taguée , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

12 réflexions sur “Carpaccio de noix Saint Jacques marinées à l’orange, au citron, au gingembre, au vinaigre de framboises et oseille ciselée

  1. Sympa cette recette, chez moi j’ai fait carpaccio de Saint-Jacques à la mangue (marinade à base de citron vert, mangue et fruit de la passion) et pour donner un peu de relief j’ai mis le corail en deux tranches de Saint-Jacques. Un délice !

  2. Le , oumyusuf a dit:

    rien que le titre donne envie d’y gouter

  3. Quelle jolie assiette, j’adore les St jacques en carpaccio !

  4. J’adore les carpaccios de Saint Jacques, avec cette marinade aux agrumes, j’en imagine le goût qui doit être irrésistible 🙂

  5. Citron, Orange, Gingembre, on pourrait presque croire qu’il s’agit d’un de nos mélanges ayurvédiques ! En tout cas, on peut dire que vous ne vous relâchez jamais. Quelle pugnacité !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :