… LE THÉ QUE J’AI CHOISI EST LE
« THÉ NOIR GOURMAND SAVEUR PRUNE ET PÂTE D’AMANDE »
DE LA « FÉE DU THÉ »…
Une recette que vous ne serez pas prêts de laisser au fond du placard !
Pour la réaliser, il nous faut :
Pour 1l de lait entier, 350g de sucre (moitié sucre blanc et moitié sucre roux… personnellement, j’avais du sucre candi ambré dont je ne savais pas quoi faire… je l’ai donc utilisé à la place du sucre roux !… et ça marche tout aussi bien !) et 1 cuillère à café bien bombée de « thé noir gourmand prune-pâte d’amande » de la « Fée du Thé ».
Nous commençons par moudre le thé dans un mortier le plus finement possible…
Ensuite, dans une casserole assez haute, nous portons à ébullition le lait, les sucres ainsi que le thé moulu.
Puis nous laissons la préparation s’épaissir sur feu doux pendant 2 heures environ, en remuant à l’aide d’une cuillère en bois toutes les 20 minutes au début, puis toutes les 10 minutes par la suite.
Si vous préférez, filtrez le mélange avant qu’il ne devienne trop épais…
Personnellement, je l’ai juste mixé ; j’ai préféré garder le thé moulu dans la confiture de lait plutôt que de l’enlever…
Cette recette, comme vous le voyez, est très facile, mais il faut tout de même faire attention à ce que le mélange ne brunisse pas au fond de la casserole.
La confiture est prête lorsqu’elle a une couleur caramel et qu’elle recouvre bien le dos de la cuillère en bois quand nous la trempons dedans.
Attention à ne pas laisser le temps à la confiture de lait de refroidir et la verser immédiatement dans un ou plusieurs bocaux selon leur taille et la quantité de confiture de lait préparée… bocaux que nous fermons ensuite hermétiquement…
Nous laissons refroidir complètement… et nous pouvons ensuite déguster !… hum !
Vous pouvez manger cette confiture de lait avec de la « brioche maison au goût de thé » dont vous trouverez ma recette la semaine prochaine sur mon blog ! Et oui, je vous laisse languir jusque là !
Pingback: Confiture de lait de coco aux saveurs de pain d’épice | Le Blog des Surprises
Pingback: Brioche tressée maison au goût de thé… | Le Blog des Surprises
Pingback: Lundi, c’est Lydie – Prune, pâte d’amande (6) | féeduthé.com - le blog
Pingback: Une brioche maison au goût de thé… Ça vous dit ?… | Le Blog des Surprises
Pingback: Lundi, c’est Lydie – Prune, pâte d’amande (5) | féeduthé.com - le blog
Délicieux et original , à bientôt
merci ! 🙂
Très bonne année pleine de belles surprises 😉
merci et à toi aussi !
Pingback: "Prune-Pâte d’amande"… Une combinaison à ne pas manquer !… | Le Blog des Surprises
Mmm ça donne un côté raffiné au dulce de leche ! Je fais toujours ça dans la boîte et je m’arrête là, alors que toutes ces belles recettes de dulce arômatisé me font tellement envie !
je n’ai jamais essayé dans la boîte… peut être la prochaine fois… mais sincèrement, le faire comme je l’ai fait, c’est vraiment très facile… on dépense juste un peu plus en électricité ou en gaz car ça doit mijoter longtemps ! 😉
Je me dis pourquoi ne pas mixer les deux méthodes ? Cuisson dans la boîte puis finition comme toi ? Rapide… Je te dirais !
ça reste à tester ! 😉
Miam… 🙂
miam !… tu l’as dit !… mais y’a déjà plus ! 😉