Le Blog des Surprises

Panna cotta de foie gras de canard et coulis de kaki

C’est la première fois que je fais des « panna cotta » maison, et malgré que ce soit une première pour moi, j’ai décidé d’y insérer du foie gras, et le résultat est une pure merveille !

1-panna cotta de foie gras et coulis de kaki - FILIGRANE

Il nous faut pour les réaliser (pour 3 grandes portions de panna cotta ou 6 petites), 50cl de crème fraîche liquide, 75g de sucre blanc en poudre, 40-45g de foie gras de canard, 3 feuilles de gélatine, et pour le coulis 1 kaki d’environ 215g et 4 cuillères à soupe de sucre blanc en poudre.

Nous mettons tout d’abord à ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.

Nous faisons frémir la crème sur feu doux et laissons fondre dedans le sucre ainsi que le foie gras, et dès le début de l’ébullition, nous ajoutons la gélatine ramollie et égouttée dedans hors du feu.

Nous remuons bien puis remplissons des coupelles et laissons prendre plusieurs heures au réfrigérateur.

Pendant ce temps, nous préparons le coulis de kaki en mixant la chair du fruit avec le sucre puis tamisons si nécessaire, et laissons au frais jusqu’au moment de servir.

Le goût subtil du foie gras dans la panna cotta se marie très bien avec le coulis de kaki… car ni trop sucré, ni trop peu !

… à manger de préférence en entrée… ou si vous préférez, à essayer en dessert !… mais je vous conseille néanmoins de préférer de petites portions à des grandes !…

5-panna cotta de foie gras et coulis de kaki - FILIGRANE

Publicités
Cette entrée a été publiée le 25 décembre 2013 à 10:00. Elle est classée dans créations culinaires - recettes de cuisine, desserts, divers, diverses, entrées, fruits, recettes de fêtes, sauces, sucrées, volailles et taguée , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :