Je n’ai absolument aucun mérite !… car j’ai acheté les paupiettes de dinde toutes prêtes !… j’aurais pu les faire… et si je les avais faites, je les aurais faites différemment… elles auraient d’ailleurs sans doute été meilleures !… la prochaine fois, c’est promis !
Alors pour réaliser ce plat de dinde avec une sauce de marrons, il nous faut en plus des paupiettes de dinde, des marrons déjà cuits et épluchés (je les ai achetés en boîte… je sais : là encore, aucun mérite !… mais du coup j’ai gardé leur « eau »… et je m’en suis servie pour la sauce !), de l’oignon, du sel et du poivre, du « vert » d’un oignon germé ou de la ciboulette, de la matière grasse.
Nous faisons tout d’abord fondre un peu de matière grasse dans une poêle dans laquelle nous faisons ensuite dorer l’oignon coupé fin.
Puis nous saisissons les paupiettes dans cette même poêle jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées de tous les côtés, et nous finissons leur cuisson au four préchauffé en les mettant dans un plat à four.
Pendant ce temps, nous reprenons notre poêle avec l’oignon et nous versons l’ « eau » des marrons dedans. Nous laissons mijoter un petit moment sur feu doux.
Nous salons et nous poivrons. Nous ajoutons alors les marrons à la dernière minute pour les faire légèrement réchauffer dans la sauce.
Nous ciselons la ciboulette et il ne nous reste plus qu’à servir !
Si le cœur vous en dit, vous pouvez ajouter un peu de crème dans votre sauce juste avant de servir ou alors un peu de vin blanc en même temps que l’ « eau » des marrons dans la poêle et de laisser réduire le temps nécessaire.
Ce plat s’accommode bien avec des pâtes, comme des nouilles, des tagliatelles ou des spaghettis !
Ca a l’air super-ultra bon ça!!!! 🙂
merci !
je craque… ça sent bon jusque dans ma maison !!!
😉
Pingback: Le marron à l’honneur pour la Saint Nicolas ! | Le Blog des Surprises
un bon repas de noël en perspective avec toutes ces bonnes recettes ^^
😉