Cette glace maison est très délicate en bouche… Quand on aime le marron et quand on y a goûté, on ne peut plus s’en passer !…
Il nous faut pour la réaliser des marrons en boîte dont nous gardons également le « jus », 15cl de lait demi-écrémé, 20cl de crème liquide, si besoin est un peu de sucre en poudre. Pour préparer la sauce, il nous faut du cacao amer en poudre, du sucre glace et un peu de crème liquide.
Nous commençons par mixer les marrons dans leur jus, puis nous ajoutons la mixture obtenue dans le lait et la crème et nous mélangeons bien au fouet.
Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de sucre en poudre en mélangeant bien jusqu’à ce qu’il soit complètement dissous.
Une fois le mélange bien homogène, nous le mettons à prendre dans une sorbetière environ 20-25 minutes.
Pendant ce temps, nous préparons la sauce en réchauffant un peu de crème liquide dans une casserole et nous ajoutons le cacao amer ainsi que le sucre glace… à quantité souhaitée pour obtenir le goût idéal… certains aiment l’amertume du cacao, d’autres ont besoin de le sucrer davantage…
Puis nous laissons la sauce refroidir hors du feu.
Lorsque tout est prêt, il ne reste plus qu’à servir la glace en jolies boules dans une assiette creuse avec la sauce de cacao amer…
… et à mettre les pieds sous la table pour se régaler !
Pingback: Le marron à l’honneur pour la Saint Nicolas ! | Le Blog des Surprises
Pingback: Parfait glacé aux marrons | Le Blog des Surprises
Pingback: Tarte en fleur de marrons aux fruits secs et sauce crémeuse au cacao amer et sucre glace | Le Blog des Surprises