Pourquoi ne pas allier les couleurs et les saveurs de l’Italie aux lentilles corail ?…
… Je vous propose donc un petit gratin qui fera frétiller vos papilles !
Pour le réaliser, il nous faut des lentilles corail, de la tomate, de la mozzarella, des feuilles de basilic, de l’huile d’olive, du sel et du poivre, de la chapelure et du fromage râpé.
Nous faisons cuire tout d’abord les lentilles à moitié… car elles finiront leur cuisson au four avec les autres ingrédients.
Nous les égouttons bien pour éviter que le gratin fasse trop l’eau.
Nous coupons une partie de la chair des tomates et la mozzarella en petits dés et laissons de côté jusqu’au moment de les mélanger avec les lentilles.
Nous mixons les feuilles de basilic avec de l’huile d’olive, du sel et du poivre, ainsi qu’une autre partie des tomates.
Nous mélangeons les tomates, la mozzarella, les lentilles et l’huile de basilic ensemble et remplissons un plat.
Nous ajoutons par-dessus un peu de râpé et de chapelure et passons le tout au four préchauffé et laissons bien dorer sur le dessus.
Les lentilles vont finir leur cuisson quand les tomates vont donner de leur eau. Ce plat est de ce fait meilleur le lendemain quand il est réchauffé !
Vous pouvez néanmoins le goûter le jour même…
Sur les photos, on ne distingue plus très bien les lentilles… que j’ai malheureusement laissées un peu trop cuire… et elles ont donc fini en purée !…
Cependant, au goût, ce gratin était très bon !
Delicious!
thank you my dear !
Je n’ai pas encore trop l’habitude de cuisiner les lentilles corail (à tort ! c’est très bon!). Merci pour cette recette totalement dans mes goûts du moment 🙂
essaie, tu verras, c’est très bon ! 🙂
rencontre avec la perfection et la saveur
merci !