J’avais envie d’essayer… après tout, quand on ne tente pas, on ne sait pas !… Et bien j’ai eu raison de tester cette recette : c’était délicieux… et pourtant si simple !
Il me restait du petit-lait de chèvre de cette recette-ci… et j’ai souhaité l’utiliser dans ce gratin de macaronis : vous me connaissez… j’ai horreur de jeter quoi que ce soit…
Alors pour réaliser cette recette, mis à part des macaronis et du petit-lait de chèvre, il nous faut également de l’oignon, des lardons, du sel et du poivre, de la chapelure et du fromage râpé… éventuellement un peu de beurre ou de margarine.
Sur la photo, vous apercevez un œuf : je voulais l’utiliser au départ pour lier le tout, et finalement, j’ai changé d’avis et je ne m’en suis pas servi !…
Nous remplissons tout d’abord de moitié un plat à four avec les macaronis crus. Nous ajoutons par-dessus les lardons et l’oignon coupé fin.
Nous salons et nous poivrons puis nous versons le petit-lait de chèvre de sorte à recouvrir le tout.
Nous faisons cuire au four préchauffé.
Ensuite, lorsque les macaronis sont cuits et qu’ils ont bu tout le petit-lait, nous ajoutons chapelure et râpé sur le dessus et laissons encore quelques instants gratiner.
Éventuellement, vous pouvez disperser sur le dessus un peu de beurre ou de margarine avant de repasser au four.
Bien évidemment, il faut apprécier le goût de chèvre, mais ainsi cuisinés, les macaronis ont beaucoup de goût !
Bon appétit !
PS : si vous souhaitez utiliser l’œuf, rien ne vous empêche de le mettre sur le gratin et de le faire cuire sous la salamandre à la dernière minute… ou alors, si vous voulez essayer, battez-le dans le petit-lait avant de le répandre dans le plat et de faire cuire les macaronis.
Looks amazing.
thanks !!! 🙂
Macaroni and goat cheese! Be still my heart! This sounds delicious. Ken
😉
Pingback: Faisselles maison "et compagnie" au lait de chèvre | Le Blog des Surprises
Humm ! Voilà une recette qui aura du succès auprès de mes enfants… 😉
😉
mmmmm, le chèvre doit donner un goût particulier, mais ça donne envie ^^
perso, j’ai beaucoup apprécié le goût ! 🙂