Le Blog des Surprises

De la citrouille dans votre tasse !…

… AVEC LE « THÉ ROUGE GOURMAND CITROUILLE »

DE « LA FÉE DU THÉ »

Et bien oui… aujourd’hui, je vous propose de la citrouille dans votre tasse !… un thé de la Fée du Thé à la couleur orange, qui met l’ « eau » à la bouche.

Je n’avais pas prévu de tester ce thé dans l’immédiat, mais ayant reçu un échantillon de la « Fée du Thé » et la citrouille étant de saison, je me suis dit que je ne pouvais tout de même pas attendre l’année prochaine pour une si agréable expérience au niveau du palet !

1-De la citrouille...  - FILIGRANE

Comme pour les autres thés, je l’ai tout d’abord testé en boisson chaude avant de l’intégrer dans des recettes de cuisine…

… Et cette fois-ci, je me suis enfin décidée à tester les yaourts sans yaourtière (et oui, ma yaourtière a pris ses congés annuels !…), et j’ai testé une recette avec du chocolat qu’il faut tempérer : une première pour moi !… et tout cela avec le goût du thé citrouille !

2-De la citrouille... - FILIGRANE

Pour en revenir au thé rouge gourmand saveur citrouille, j’ai mis environ deux cuillères à café de thé dans ma théière… j’ai laissé infuser 7 minutes comme stipulé sur le sachet… et c’était parfait à mon goût pour obtenir un thé merveilleux !…

3-De la citrouille... - FILIGRANE

Le thé, une fois infusé, a une couleur orange, couleur presque citrouille !… rien que cela nous met déjà le thé à la bouche !

Son nez est très agréable : j’ai surtout senti le melon et le miel au départ… ce n’est qu’après que le parfum de citrouille s’est dévoilé.

Quant au palet, le thé l’envahit de manière très délicate.

Puis en bouche, le thé se développe finement… et les arômes défilent un à un…

A la fin, s’est dégagé un goût bien particulier, mais sans que je puisse lui donner un nom… et en fait, en lisant la description et la dégustation de ce thé sur le site de la Fée du Thé, je me suis aperçue que ce goût était en fait celui, je cite, de la « pâte d’amande, mais sans amande » !…

4-De la citrouille... - FILIGRANE

Ce thé citrouille est très innovant pour moi… je n’avais jamais goûté un tel thé auparavant, et j’en suis tout à fait satisfaite !

6-De la citrouille... - FILIGRANE

Pour conclure, ce thé est si agréable à regarder pour sa couleur orange, à sentir pour tous ses arômes et à boire, qu’il faut à chaque tasse se dépêcher de le finir avant que madame veuve noire ne le fasse à notre place !

Ne manquez pas les articles à partir de vendredi prochain, où ce thé citrouille sera joliment mis en valeur dans des recettes !

Cette entrée a été publiée le 1 novembre 2013 à 10:20. Elle est classée dans boissons chaudes, boissons non-alcoolisées, créations liquides - recettes de boisson, recettes de fêtes, thés et infusions maison et taguée , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “De la citrouille dans votre tasse !…

  1. Pingback: Mardi, c’est Lundi, c’est Lydie – Citrouille ! | féeduthé.com - le blog

  2. Pingback: « Surprise-Surprise » pour la « Fée du Thé » !… Je mets la citrouille à l’honneur pour Halloween… | Le Blog des Surprises

Laisser un commentaire

