Un jour, j’ai vu que l’on pouvait farcir du brie avec des truffes…
Et bien aujourd’hui, c’est moi qui farcis une bûche de chèvre avec des graines de courge et de l’huile de pépins de courge… idéal pour Halloween !
Il nous faut pour réaliser cette recette, une bûche de chèvre, de l’huile de pépins de courge, des graines de courge, de la courge crue, de l’huile d’olive, un peu de jus de citron, ainsi qu’un peu de sel et de poivre.
Nous mixons tout d’abord les graines de courge et les laissons de côté jusqu’à ce que nous en ayons besoin.
Nous coupons ensuite les deux bouts de la bûche de chèvre puis le reste en quatre tranches égales dans l’épaisseur.
Nous répartissons les graines de courge mixées uniformément sur les tranches de bûche de chèvre en appuyant un peu avec le doigt dessus pour qu’elles adhèrent bien au fromage…
… puis nous étalons un peu d’huile de pépins de courge par-dessus.
Nous reformons et refermons la bûche de chèvre comme à l’ « origine »…
… et l’enveloppons dans du film transparent de cuisine et la laissons s’imprégner de tous les arômes avant de la servir et de la déguster…
Pendant ce temps, nous épluchons et lavons la courge, puis nous la coupons en tranches très fines comme pour un carpaccio.
Nous disposons joliment les tranches sur une assiette, les assaisonnons de sel, de poivre, de jus de citron et d’un filet d’huile d’olive.
Nous ôtons maintenant le film transparent de la bûche, et nous coupons cette dernière délicatement en tranches, que nous disposons ensuite sur le carpaccio de courge.
Bon appétit !…
Pingback: Halloween dans toute sa courge !… | Le Blog des Surprises