Le Blog des Surprises

Halloween dans toute sa courge !…

Il faut que je vous avoue quelque chose…

… L’année dernière, quand j’ai créé ce blog, j’étais pleine d’entrain… J’avais tellement d’idées en tête pour des créations culinaires, que je n’arrêtais pas de cuisiner… si bien que je trouvais très peu de temps pour écrire mes recettes et les publier !

Heureusement, je les avais quand même prises en photo et j’avais noté brièvement mes ingrédients… ce qui me permet, plusieurs mois après, de me souvenir de mes recettes intégralement !

2-Halloween dans toute sa courge - FILIGRANE

… Tout ça pour vous dire que pour Halloween 2012, j’avais acheté une courge… une très grosse courge… une courge beaucoup trop grosse pour une seule et même personne !… Je pensais néanmoins alors que j’allais cuisiner tout au plus 4 ou 5 recettes avec…

… en fait, j’en ai cuisiné 22 !… Et oui, vous avez bien lu !… 22 recettes !…

Si bien qu’une fois toutes cuisinées et prises en photo… Halloween était derrière nous depuis belle lurette !…

J’ai donc pensé « non, Lydie, tu ne peux plus les écrire et les publier cette année… tes lecteurs en ont certainement déjà fait une indigestion pour avoir cuisiné la courge eux-mêmes pour leur blog ! »…

2-1-Halloween dans toute sa courge - FILIGRANE

… C’est donc cette année, pour Halloween 2013, que je vais vous présenter mes recettes de courge cuisinées l’année dernière !… en 12 mois, j’ai pris le temps d’écrire mes 22 recettes !…

Si ce n’est pas l’année dernière que vous en avez fait une indigestion, et bien c’est cette année que vous allez avoir, après avoir lu mes 22 recettes, la courge en horreur !…

… la courge, c’est bon… mais trop de courge tue la courge !… je l’admets !

8-Halloween dans toute sa courge - FILIGRANE

C’est décidé : cette année, je ne cuisinerai pas de courge !… Non, non… pas la peine d’insister… je n’en mangerai point cette année ! hihi… J’en ai eu ma dose l’année dernière !

Bref… revenons à ma courge 2012 !…

J’ai été tellement inspirée par cette courge, que j’ai créé des recettes non seulement salées, mais également sucrées !…

J’espère qu’elles vous conviendront et surtout qu’elles vous inspireront !

Recettes d’apéritif :

* « Cocktail de courge à la cannelle et spéculoos

arrosé de mousseux et accompagné de chips de courge » ;

10-cocktail de courge à la cannelle et  - FILIGRANE

* « Mises en bouche de courge farcies au fromage de chèvre,

graines de courge et huile de pépins de courge » ;

9-mises en bouche de courge farcie - FILIGRANE

* « Velouté de graines de courge, goût sucré et citron » ;

6-velouté de graines de courge, goût sucré et citron - FILIGRANE

* « Embarquée d’endive au mariage courge-pomme » ;

3-embarquée d'endive au mariage courge-pomme - FILIGRANE

Recettes salées :

* « Bûche de chèvre étrangement farcie et carpaccio de courge crue » ;

12-petit chèvre étrangement farci et carpaccio de courge crue - FILIGRANE

* « Salade roquette aux dés de courge crue, mozzarella,

tomates séchées et assaisonnée à l’huile de pépins de courge » ;

3-salade roquette aux dé - FILIGRANE

* « Quand la courge rencontre le steak pour un burger sans pain » ;

11-quand la courge rencontre le steak pour un burger sans pain - FILIGRANE

* « La courge mise au bouillon ! » ;

5-la courge mise au bouillon ! - FILIGRANE

* « Triple variation sur le velouté de courge » ;

13-triple variation sur le velouté de courge - FILIGRANE

* « Bonbons de pâtes farcis à la courge,

graines de courge et huile de pépins de courge » ;

17-bonbons de pâtes farcis à la courge - FILIGRANE

* « Et si la courge se faisait lasagnes » ;

9-et si la courge se faisait lasagnes - FILIGRANE

Recettes sucrées :

* « Salade sucrée et acidulée de courge aux spaghettis de réglisse » ;

3-salade sucrée et acidulée de courge aux spaghettis de réglisse - FILIGRANE

« Alliance courge-banane » ;

9-alliance courge-banane - FILIGRANE

* « Ne vous y méprenez pas…

c’est une salade douce de courge à la cannelle et non de carotte ! » ;

3-ne vous y méprenez pas... c'est une salade - FILIGRANE

* « Crumble de courge à la cannelle et aux miettes de pain d’épices » ;

8-crumble de courge à la cannelle et aux miettes de pain d'épices - FILIGRANE

* « Mille-feuille de pain d’épices soufflé à la courge » ;

9-millefeuille de pain d'épices soufflé à la courge - FILIGRANE

* « Crêpes soufflées de courge à la cannelle

accompagnées de  filets d’orange au sucre vanillé » ;

9-crêpes soufflées de courge à la cannelle - FILIGRANE

* « Gaufres de courge, spéculoos et cannelle

tartinées à la pâte de noisettes » ;

8-gaufres de courge, spéculoos et cannelle tartinées à la pâte  - FILIGRANE

* « Bavarois de courge en fond de spéculoos » ;

14-bavarois de courge en fond de spéculoos - FILIGRANE

* « Soupe glacée de courge à la pomme, citron et araignée de réglisse » ;

3-soupe glacée de courge à la pomme, citron et araignée de réglisse - FILIGRANE

* « Glace de courge à la cannelle et spéculoos

accompagnée de miettes croquantes de pain d’épices

et de filets de pamplemousse rose » ;

11-glace  courge-FILIGRAN

* « Parfait glacé de courge, pain d’épices et pamplemousse rose » ;

11-parfait glacé de courge, pain d'épices et pamplemousse rose - FILIGRANE

Vous comprendrez qu’avec toutes les recettes que j’ai cuisinées, avec une seule et même grosse courge, qu’il ne reste, à la fin, plus que le pédoncule !

9-Halloween dans toute sa courge - FILIGRANE

Alors ne manquez pas de découvrir les jours à venir mes 22 recettes que je vais vous dévoiler petit à petit !…

Merci de me suivre !

Cette entrée a été publiée le 24 octobre 2013 à 10:00. Elle est classée dans créations culinaires - recettes de cuisine, recettes de fêtes et taguée , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

8 réflexions sur “Halloween dans toute sa courge !…

  1. Pingback: VOTRE ANTI-OXYDANT DE L’AUTOMNE : LE POTIRON ! – OSER Energie Reiki, Le Blog

  2. Pingback: VOTRE ANTI-OXYDANT DE L’AUTOMNE : LE POTIRON ! | O.S.E.R. Energie Reiki, Le Blog

  3. Que de superbes recettes !

  4. Quel raffinement…

    Nous t’encourageons à ne pas perdre ton entrain… tu es notre clin d’oeil gourmand !

    Merci !

  5. excellent !! je n’en reviens pas de tout ce que tu as pu faire avec une seule courge !!! Chapeau !

Laisser un commentaire

