Vous épaterez vos convives avec ce cocktail fait maison !…
Il nous faut pour le réaliser, de la courge crue, de la cannelle en poudre, des biscuits spéculoos, du mousseux (de préférence brut, mais vous pouvez le préférer doux), de l’orange et du citron (zestes et jus), des clous de girofle, du sel et du poivre… éventuellement de la vanille en gousse, des feuilles de laurier et de la noix de muscade.
Nous commençons par éplucher la courge et la laver, puis nous la coupons en gros dés et la faisons cuire dans une casserole avec un peu d’eau au fond.
Nous ajoutons les zestes d’orange et de citron, cannelle, clous de girofle et éventuellement gousse de vanille fendue, feuilles de laurier et noix de muscade râpée.
Nous laissons mijoter un petit moment, puis nous ajoutons les spéculoos en grosse miettes et laissons mijoter encore un peu.
Pendant ce temps, nous coupons quelques tranches très fines de courge et les mettons à cuire, sécher et dorer au four avec un peu de sel et de poivre au four dans un plat préalablement recouvert de papier sulfurisé…
Dès que les chips sont prêtes, nous les sortons du four et les réservons jusqu’au moment de servir.
Juste avant de mixer le mélange courge-spéculoos, nous ajoutons les jus d’orange et de citron et nous mixons jusqu’à l’obtention d’une jolie purée assez épaisse aux couleurs orangeâtres.
Bien entendu, avant de mixer, il faut retirer la gousse de vanille, les feuilles de laurier ainsi que les clous de girofle… si vous les trouvez !
Nous laissons cette purée au frais jusqu’au moment de servir.
Vos papilles sont sèches et un petit cocktail de courge vous tente ?… C’est le moment de finir de le préparer !
Il suffit pour cela de verser environ une cuillère à soupe de la purée de courge dans une coupe, et de compléter cette dernière avec du mousseux bien frais…
Attention : il faut bien remuer le tout avant de déguster !… et hop !… quelques chips en accompagnement !
Petit truc personnel :
Vous pouvez également finir votre cocktail de la façon suivante : il vous suffit de mixer dans un blender une grosse cuillère à soupe de purée de courge avec le mousseux ainsi qu’une boule de glace de citron !… Vous verrez, ce mélange est étonnant !
Wouah ! Alors ça, ça me tente pour ma soirée d’halloween !
je te le conseille vivement !… mais il faut en préparer une grande quantité, car lorsque les verres sont vides, tout le monde en redemande ! 🙂
Pingback: Halloween dans toute sa courge !… | Le Blog des Surprises