Le Blog des Surprises

Glace de fromage blanc au « thé ayurvédique pur bio cannelle-gingembre »…

… DE LA « FÉE DU THÉ »… ET SANS SORBETIÈRE !

Vous l’aviez déjà remarqué : j’aime préparer des glaces maison de toutes sortes à l’aide de ma sorbetière, car ma sorbetière rend les glaces très homogènes et onctueuses et elles  sont prêtes en moins de 30 minutes bien souvent et « dégustables » dans la foulée !…

Mais, après réflexion, je me suis dit que, tout le monde ne possédant pas de sorbetière chez soi, il serait peut être intéressant d’essayer, une bonne fois pour toute, de faire une glace sans sorbetière et d’en publier un article sur mon blog…

C’est ainsi que j’ai songé à faire une glace sans sorbetière aux saveurs du « thé ayurvédique pur bio cannelle-gingembre » de la « Fée du Thé » !

1-Glace au thé ayurvédique pur bio - FILIGRANE

Il nous faut pour la réaliser, 25cl de lait demi-écrémé, 25cl de crème liquide, 1 cuillère à soupe rase de thé ayurvédique pur bio cannelle-gingembre, 2 cuillères à soupe de sucre blanc en poudre, 200g de fromage blanc onctueux, éventuellement de la pomme rouge pour accompagner la glace au moment de servir ou bien tout autre fruit de votre choix.

Nous mélangeons tout d’abord le lait avec la crème et mettons à chauffer sur feu doux. Nous ajoutons à ce mélange le sucre en poudre et le laissons fondre dedans tout en remuant.

2-Glace au thé ayurvédique pur bio - FILIGRANE

Nous ajoutons le thé dans ce mélange et le laissons s’infuser un petit moment sur feu doux puis nous retirons la casserole du feu et laissons le thé encore s’infuser dedans jusqu’à ce que le mélange soit complètement froid.

Si vous aimez le goût épicé de ce thé de manière très prononcée, alors faites comme moi, et laissez le thé s’infuser encore toute une nuit au frais en couvrant la casserole d’un couvercle… sinon, filtrez le thé et poursuivez la recette normalement !

3-Glace au thé ayurvédique pur bio - FILIGRANE

Une fois le thé infusé à souhait et le mélange lait-crème filtré, nous le mélangeons au fromage blanc, puis nous versons le tout dans une boîte et la plaçons au congélateur minimum 4 à 6 heures…

4-Glace au thé ayurvédique pur bio - FILIGRANE

… en remuant au fouet toutes les 30 minutes au moins…

… de sorte que tous les ingrédients restent bien mélangés et liés entre eux.

5-Glace au thé ayurvédique pur bio - FILIGRANE

Une fois que la glace a bien pris, nous formons des boules et dégustons de suite…

Personnellement, j’ai accompagné ma glace de quelques boules de pomme rouge… vous pouvez opter pour un autre fruit…

6-Glace au thé ayurvédique pur bio - FILIGRANE

PS : ce qui est embêtant avec la glace réalisée sans sorbetière, c’est qu’elle devient vite très dure au congélateur et donc difficile à former en boule !… et en plus, le temps de la prise de la glace est beaucoup plus long… mais chacun doit pouvoir faire avec les moyens du bord !

Publicités
Cette entrée a été publiée le 11 octobre 2013 à 10:00. Elle est classée dans créations culinaires - recettes de cuisine, desserts, fruits, glaces, sorbets & Co et taguée , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

9 réflexions sur “Glace de fromage blanc au « thé ayurvédique pur bio cannelle-gingembre »…

  1. Hummmmm ça a l’air délicieux et assez léger. Crois-tu que je puisse faire ta recette avec des produits écrémés (je dois perdre pas mal de poids)? Et remplacer le sucre blanc par du Rapadura? Merci.
    En tout cas, superbe blog et de délicieuses recettes ^^
    J’ai lu aussi que tu te tournais vers le Reiki, peut-être aussi que tu t’es également tournée vers la lithothérapie?
    @ bientôt.
    Les Nours Ecolos

    • merci beaucoup pour ton commentaire.

      tu peux en effet prendre des produits écrémés et du rapadura… mais le temps pour que la glace prenne sera peut être plus long…

      sinon, j’ai beaucoup lu sur la lithothérapie, et j’ai même quelques pierres et cristaux chez moi dont je me sers… je m’y intéresse beaucoup, comme à beaucoup d’autres choses d’ailleurs, mais ça reste un centre d’intérêt et nom le centre de mon activité !

      @+

      • Merci pour ta réponse 🙂
        J’essaierai bientôt ta recette mais avec la sorbetière ^^

        Le quartz véhicule beaucoup d’énergie. Et pour éloigner les mauvaises « ondes » la labradorite 😉

        @ bientôt

      • … et bien en fait, j’ai les deux !… et même d’autres (quartz rose, œil de tigre, œil de bœuf, hématite, shungite, tourmaline noire, et bientôt une septaria car c’est une pierre qui m’attire beaucoup depuis quelque temps… elle fait du bien au niveau de l’alignement des chakras et des corps éthériques.)

        😉

  2. Pingback: Ré-équilibrage de vos énergies… | Le Blog des Surprises

  3. Pingback: Lundi, c’est Lydie – Cannelle, gingembre (5) | féeduthé.com - le blog

  4. Super originale la glace au fromage blanc ! Une très bonne idée, vraiment 🙂

  5. Merci ! Je n’ai pas de sorbetière alors je suis contente de cette recette ! J’aime beaucoup les préparations à base de thé, c’est toujours très fin et très délicat 🙂

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :