Tout cela ne nous rajeunit pas !…
C’est en faisant du rangement que j’ai retrouvé « la femme au peigne » de Renoir que j’avais brodée sur un canevas !… je devais avoir la moitié en âge que ce que j’ai aujourd’hui !
Qu’est-ce qu’on en fait des découvertes quand on fait du tri !
Et dire qu’il y a la moitié de mon âge je savais broder et qu’on ne m’avait jamais montré !… c’est fou !
J’avais oublié que j’avais, un jour, eu l’envie de mêler mes doigts de fée entre des fils de canevas ! Il faut dire que j’ai fait tellement de choses diverses depuis, que je ne peux pas me souvenir de tout !
Mais alors pourquoi « la femme au peigne » ?… il y a tellement d’autres motifs à « canevasser » !…
Oui, mais des chats, des chiens, des chevaux et des fleurs, on en a assez vu… et des cabanes au fond du jardin ou au milieu de la forêt, des petites maisons en bois ici ou là, de même !
Ce choix l’avais-je fait parce qu’à l’époque je potassais l’histoire de l’art pour le baccalauréat A3 (littérature, philosophie, arts plastiques) ou plutôt parce que j’enviais cette longue chevelure sans nœuds apparents ?… Nul ne le sait vraiment !
En tout cas, ce que je peux dire aujourd’hui, c’est que je n’ai jamais pendu ce canevas chez moi… peut-être par peur que cette « femme au peigne » me nargue justement avec sa chevelure !
Je l’ai retrouvé soigneusement enroulé et protégé dans un sac en plastique, coincé au milieu d’autres de mes créations de l’époque, dans un carton très poussiéreux sur le dessus…
(Juste à titre indicatif avant de terminer cet article, et pour celles et ceux que cela pourrait éventuellement intéresser, cette broderie est faite dans un point de croix double…)
… et voilà que 20 ans après, cette chevelure me nargue encore !… snif !…
1 2 3… photos prises pour le blog !… et hop !… vite, remettons tout dans le carton… ça vaut mieux !
tu as été bien courageuse de le faire en point de croix double ! mon premier canevas, j’avais 6 ans et c’était un canard avec du gros fil ^^
ah !… quand on débute ! 😉