Un crumble, oui… un crumble salé, pourquoi pas… mais un crumble au brocoli et à la poudre d’amandes… vous avez déjà essayé ?… Moi, oui… et c’était une telle expérience de saveurs pour le palet, que j’ai décidé de mettre la recette en ligne sur mon « Blog des Surprises » !…
Simple et facile à réaliser… un seul inconvénient : quand il n’y en a plus, on en veut encore !
Il nous faut du brocoli, de l’oignon, du beurre, de la farine, de la poudre d’amandes, du sel et du poivre.
Nous faisons tout d’abord cuire le brocoli à la vapeur, puis nous l’égouttons et le laissons de côté, le temps de préparer la pâte à crumble. Nous coupons l’oignon en petits morceaux et l’ajoutons au brocoli avec du sel et du poivre.
Pour la pâte à crumble, nous mélangeons de gros cubes de beurre mou avec de la farine et de la poudre d’amandes, et nous ajoutons du sel et du poivre.
Il est temps maintenant de mettre le mélange brocoli-oignon au fond d’un plat à four, et de disposer par-dessus la pâte à crumble… personnellement, j’aime quand la pâte à crumble est formée de gros morceaux, car elle sera à la fois bien dorée et croustillante à l’extérieur et moelleuse et fondante à l’intérieur…
Nous enfournons dans un four préchauffé, et laissons le crumble de brocoli dorer à souhait… Le crumble aussitôt sorti du four que votre plat sera déjà vide !!!
Excellente idée! Je n’ai jamais pensé à faire un crumble avec des brocolis. Merci 🙂
Bises et bon WE, Anne.
merci ! 😉
Très original ! 🙂 j’ai déjà tenté celui à la tomate et j’avais adoré mais tu me fais envie avec ton brocolis ! Ca tombe bien je viens d’en acheter …
tu m’en donneras des nouvelles !… 🙂
Je pique ! 🙂
Fais-toi plaisir ! hihi ! 😉
Une manière trés gourmande d’accommoder les brocolis 🙂 bonne soirée josephine
merci !… 🙂
Jolie manière, de plus, de réconcilier les enfants avec le brocoli !!!
Merci !
c’est vrai ! 😉