Le Blog des Surprises

Pommes de terre et cervelas… vus autrement !

La salade de pommes de terre au cervelas… c’est du vu et du revu !… J’adore ce genre de salades… sauf que les pommes de terre boivent toujours très vite la sauce… et que plus vite elles la boivent, plus nous avons tendance à en rajouter !…

Pour remédier à ce problème, j’ai décidé de préparer aujourd’hui les pommes de terre d’une manière différente, de sorte qu’elles aient du goût, sans que nous soyons pour autant obligés d’intégrer trop de sauce…

Il nous faudra, pour réaliser cette recette, tout simplement des pommes de terre, du cervelas, de l’oignon, un peu de matière grasse, du bouillon de bœuf, du sel, du poivre, de la moutarde, un peu de crème, quelques herbes (au choix), ainsi qu’un peu de cumin.

Une bonne méthode pour que les pommes de terre ne se transforment pas en « purée » contre notre volonté, c’est de les couper en cubes et de les faire revenir et dorer légèrement dans un peu de matière grasse dans une poêle avant de les faire cuire dans du bouillon. Le bouillon est ajouté quand les pommes de terre commencent à dorer mais que l’intérieur est encore cru.

Nous assaisonnons avec sel, poivre et herbes. Puis nous ajoutons, à la fin de la cuisson, de la moutarde et de la crème.

Pendant ce temps, nous tranchons l’oignon en fines rondelles et nous coupons et formons des barques avec du cervelas coupé en deux dans le sens de la longueur,  puis vidé à l’intérieur.

Lorsque les pommes de terre sont cuites, nous les laissons refroidir brièvement, et nous les servons enfin dans les barquettes de cervelas avec l’oignon. N’oublions pas de parsemer du cumin par-dessus.

Bon appétit !

Publicités
Cette entrée a été publiée le 1 septembre 2013 à 10:00. Elle est classée dans charcuterie, créations culinaires - recettes de cuisine, diverses, entrées, légumes, salades et taguée , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

8 réflexions sur “Pommes de terre et cervelas… vus autrement !

  1. Une idée originale !Trés gourmand. Bonne soirée

  2. Très alléchant… … et que peut-on faire avec le cervelas restant ?… tout ce qu’on a retiré de l’intérieur ?… on le donne au chat ? Je plaisante !!!…
    Merci, bisous,

    • on peut effectivement le donner au chat ou au chien… si l’un deux aime ça !… 😉 sinon, on peut le couper en dés et l’intégrer dans une salade verte ou alors le mixer avec des épices, de la crème, des oignons ou des échalotes, quelques herbes, et ensuite s’en faire des tartines sur un bon pain de campagne et déguster le matin au petit déj’ !!! 😉

  3. Le , chokadelika a dit:

    D’habitude, je fais cette combinaison mais en salade froide. Ta recette me donne très envie !! Je vais rajouter le cervelas à ma liste de courses. 😉

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :