C’est un dessert haut en couleur et en arôme que j’ai réalisé à base d’un reste de « gaspacho au thé rouge gourmand fraise-piña colada » (thé de la « Fée du Thé ») et d’un reste de salade de fraises et d’ananas marinées dans du « thé rouge gourmand fraise-piña colada » (dont vous trouverez la recette ici !…).
Il faut ajouter à cela 15cl de lait demi-écrémé, 20cl de crème liquide ainsi qu’un peu de lait de coco.
Il suffit de tout mélanger, en laissant les fruits en morceaux…
… de faire prendre légèrement dans une sorbetière pendant 20-25 minutes environ…
… puis de remplir un moule à cake (j’ai pris un mini-moule, car il ne me restait que très peu de restes !!!) préalablement recouvert de film transparent de cuisine, et de laisser prendre au congélateur plusieurs heures avant de démouler, de couper en tranches et de servir !
Pour le côté esthétique des photos, j’ai fait exprès de rajouter des fraises entières sur les deux bords à l’intérieur du moule… en coupant des tranches, les fraises apparaissent au milieu des tranches de terrine glacée… c’est joli, mais évitez de le faire, car les fraises sont complètement gelées, donc dures, donc difficiles à couper et trop froides à être mangées ainsi !!!
Sinon, pour la déco et le goût, vous pouvez parsemer un peu de coco râpée sur vos tranches de terrine glacée, et napper un peu de lait de coco tout autour dans votre assiette !
Bonne dégustation !
NB : vous pouvez remplacer le lait de coco par de la crème de coco.
Pingback: Lundi c’est Lydie – Piña Colada (6) | féeduthé.com - le blog
Une terrine bien gourmande! 🙂
je confirme ! hihi ! 😉
Pingback: De Porto Rico, de San Juan ou bien de Barcelona… Peu m’importe : je mets la Piña Colada à l’honneur !… | Le Blog des Surprises
Coucou !
Je t’ai taguée sur mon article pour le « Versatile blog award » 😉
merci, c’est très gentil d’avoir pensé à moi, mais je vais te répondre comme je réponds toujours aux autres qui me taguent également : j’ai répondu une fois à un tag, cela ne m’a pas apporté grand-chose, cela m’a pris beaucoup de temps… et j’ai décidé, du coup, de ne plus y répondre !… j’espère que tu ne m’en tiendras pas rigueur et j’espère surtout qu’il y aura beaucoup de blogueurs et blogueuses qui y répondront pour toi !… à bientôt ! 😉
That looks and sounds really good.
merci beaucoup !… et en plus, c’est très rafraîchissant ! 😉