Le Blog des Surprises

Iceberg de crudités !

Une salade et une recette qui portent toutes deux très bien leur nom !…

En effet, quand vous aurez réalisé ce plat, vous verrez qu’il y en a autant dessus que dessous… et même davantage encore !…

1-iceberg de crudités ! - FILIGRANE

Il nous faut pour réaliser cette assiette de crudités, de la salade iceberg, si possible encore entière (coupée en deux moitiés), mais pas « effeuillée »… il nous faut également de la tomate, du concombre, du maïs… et oui, comme souvent beaucoup de couleurs !… du vinaigre de framboises et de l’huile d’olive en spray, du sel et du poivre du moulin, de la moutarde

Nous lavons et égouttons la salade iceberg coupée en deux en faisant attention que les deux moitiés restent en une seule « pièce » !… puis nous garnissons avec ces moitiés des assiettes à soupe…

2-iceberg de crudités ! - FILIGRANE

Nous coupons et retirons ensuite l’intérieur de la salade iceberg de sorte à former comme un puits au centre… Nous pourrons nous servir du centre de la salade iceberg dans une autre recette…

3-iceberg de crudités ! - FILIGRANE

Nous coupons tomate et concombre en petits cubes et mélangeons le tout avec le maïs dans un saladier en ajoutant une bonne sauce de salade préparée avec vinaigre de framboises, huile d’olive, moutarde, sel et poivre.

4-iceberg de crudités ! - FILIGRANE

A l’aide du spray, nous assaisonnons également la salade iceberg avec vinaigre et huile d’olive, nous salons et nous poivrons.

Il ne reste plus qu’à remplir le creux de l’iceberg avec les crudités, bien mélangées et bien assaisonnées…

5-iceberg de crudités ! - FILIGRANE

… et à sortir couteau et fourchette… vous en aurez besoin !…

J’adore la salade iceberg crue… je trouve que c’est une salade très rafraîchissante, et bien accommodée, c’est une salade facile à manger car il n’y a pas besoin d’avoir très faim pour en faire quelques bouchées !

Publicités
Cette entrée a été publiée le 25 août 2013 à 10:00. Elle est classée dans créations culinaires - recettes de cuisine, diverses, entrées, légumes, salades et taguée , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “Iceberg de crudités !

  1. De plus, c’est une salade croquante et sucrée… un régal !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :