Gourmands et gourmets… cette délicatesse est pour vous !…
Pour réaliser ces sablés en fleurs de cacao amer à la crème pâtissière et aux framboises, il nous faut :
… des framboises…
Et pour la pâte sablée au cacao amer :
Pour 100g de farine, 100g de cacao amer, 100g de beurre, 100g de sucre en poudre et 2 œufs.
Nous coupons tout d’abord le beurre en dés, nous l’ajoutons dans un saladier avec la farine et le cacao et nous mélangeons bien du bout des doigts jusqu’à obtenir un sablage.
Nous ajoutons alors le sucre, nous mélangeons à nouveau.
Nous ajoutons ensuite les œufs battus et nous pétrissons délicatement jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
Nous la formons alors en boule, nous la couvrons de papier film et la laissons reposer ainsi au frais pendant environ 30 minutes.
Au bout de ce temps de repos, nous sortons la pâte du frais et sur une surface légèrement farinée, nous l’étalons au rouleau à pâtisserie puis nous la découpons à l’aide d’un emporte-pièce en forme de fleur.
Nous faisons cuire les sablés en fleurs au four préchauffé pendant quelques minutes sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Nous les sortons enfin du four et les laissons refroidir quelques instants avant de les recouvrir de crème pâtissière et de framboises.
Et pour la crème pâtissière à la poudre d’amandes :
… il nous faut 50cl de lait, 100g de sucre en poudre, 40g de fécule de maïs, 25g de beurre, 3 jaunes d’œufs, 1 gousse de vanille, ainsi que de la poudre d’amandes, du sucre glace, et si vous en avez un peu du rhum.
Nous faisons bouillir le lait avec la moitié du sucre en poudre et la vanille.
Séparément, nous mélangeons le reste du sucre avec la fécule de maïs ainsi que les jaunes d’œufs. Nous délayons ce mélange avec un peu de lait bouillant, puis ajoutons la totalité du lait bouillant.
Nous remettons le tout à bouillir à nouveau en remuant sans arrêt puis nous retirons du feu et ajoutons le beurre en morceaux et remuons jusqu’à ce qu’il soit fondu et bien mélangé.
Nous ajoutons enfin la poudre d’amandes et le sucre glace tout en mélangeant (éventuellement le rhum).
Lorsque cette crème est refroidie légèrement, nous en nappons les sablés et disposons joliment par-dessus une framboise…
A vos palets et à vos papilles !
Miam Miam ça donne envie ! moi qui aime les framboises =)
merci… ils n’ont pas fait long feu ! 😉
Miammm …
Euh … C’est quand que tu m’invites ??
^^
trop tard !… déjà tous engloutis !… 😉