S’il vous reste comme moi un peu de la base de la « sangria-thé froid sans alcool » préparée avec du thé de la « Fée du Thé », et que vous souhaitez l’utilisez autrement qu’en boisson-cocktail, alors préparez donc cet agréable gaspacho très facile et rapide à faire !
Il nous faut donc pour le réaliser, un reste de sangria-thé froid (= thé, fraises et ananas en morceaux), un peu de sucre en poudre (quantité selon les goûts de chacun), de la noix de coco râpée et éventuellement du lait de coco pour la déco du gaspacho !
Il suffit de mixer la sangria-thé froid avec le sucre et la noix de coco râpée…
… Si vous le souhaitez, vous pouvez passer ou filtrer ce mélange avant de le servir très frais ! Personnellement, je ne l’ai pas fait, car les petits grains de fraises et de coco ne me dérangent aucunement pendant la dégustation… mais par expérience, je sais que certaines personnes craignent légèrement cela !
Un petit filet de lait de coco pour décorer et rehausser le goût de la noix de coco…
… et bonne dégustation !
PS : si vous préférez votre gaspacho très épais et moins liquide, vous pouvez ajouter quelques fraises et un peu d’ananas avant de mixer.
Pingback: Terrine glacée au thé fraise et piña colada | Le Blog des Surprises
Pingback: Lundi c’est Lydie – Piña Colada (3) | féeduthé.com - le blog
Pingback: De Porto Rico, de San Juan ou bien de Barcelona… Peu m’importe : je mets la Piña Colada à l’honneur !… | Le Blog des Surprises