Boire du thé chaud, c’est bien, mais pourquoi ne pas se servir du thé de la « Fée du Thé » pour en faire une boisson maison bien fraîche et agréablement « concoctée » ?…
Je vous propose ici un thé froid de type sangria sans alcool, avec des morceaux de fruits dedans ! Hum !… même pas besoin d’avoir soif pour cela !
Il nous faut pour réaliser cette boisson idéale pour la saison, une théière de « thé rouge gourmand arôme fraise-piña colada » refroidi, de l’ananas frais, des fraises fraîches, des glaçons, du lait de coco, un peu de sucre en poudre pour le caramel (afin de décorer une fraise pour le verre), ainsi qu’un peu de coco râpée pour la déco de la fraise également !
Une fois le thé infusé et refroidi, nous y ajoutons tout d’abord les glaçons pour bien le glacer, puis l’ananas et les fraises coupés en petits morceaux.
Nous laissons macérer au frais jusqu’au moment de servir.
Pendant ce temps, nous faisons fondre du sucre en poudre dans une casserole, et quand il forme un début de caramel, nous trempons les fraises dedans et les enrobons bien du caramel chaud et liquide, puis tout de suite derrière nous les enveloppons de coco râpée, tant que le caramel est encore chaud et mou pour que le coco colle bien à lui.
Nous laissons ces fraises déco de côté pour le moment.
Nous versons un peu de lait de coco dans des verres, puis les remplissons de la sangria-thé froid avec des morceaux d’ananas et de fraises.
N’oublions pas la fraise déco sur chaque verre ainsi qu’une paille !… éventuellement, encore quelques glaçons…
Et hop !… Tchin-tchin !
NB : vous pouvez préférez la crème de coco au lieu du lait de coco !
Pingback: Gaspacho au thé rouge gourmand de fraises et piña colada | Le Blog des Surprises
Pingback: Plus qu’un mois de vacances avant la rentrée… Il faut en profiter ! | Le Blog des Surprises
Pingback: Lundi, c’est Lydie – Piña Colada (2) | féeduthé.com - le blog
Pingback: De Porto Rico, de San Juan ou bien de Barcelona… Peu m’importe : je mets la Piña Colada à l’honneur !… | Le Blog des Surprises
Pineapple and strawberries, okay! Please look the other way while pull out my bottle of rum. 🙂 Ken
tu as raison… avec du rhum, c’est pas mal non plus !… mais le but ici est d’utiliser du thé de la « Fée du Thé » pour des recettes à boire ou à cuisiner !… 😉
Humm ! Tu me gardes un verre ? 🙂
« Y’en – na – plus » !… 😉 😉 😉 (la faute, c’est fait exprès !) 🙂