Le Blog des Surprises

Petite couette patchwork âgée d’une vingtaine d’années… Ma toute première !

Et bien vous ne me croirez peut être pas, mais j’avais complètement oublié que cette petite housse de couette style patchwork existait !…

1-petite couette patchwork âgée d'une vingtaine d'années...  - FILIGRANE

Il y a bien longtemps – je n’avais pas encore fini mes études et je n’étais pas encore indépendante – j’avais créé et cousu cette housse de couette style patchwork…

2-petite couette patchwork âgée d'une vingtaine d'années...  - FILIGRANE

Loin d’être parfaite, mais c’est ma toute première, donc j’en suis forcément un peu fière, même si les imperfections me titillent !

3-petite couette patchwork âgée d'une vingtaine d'années...  - FILIGRANE

En plus, je n’ai même pas pris la peine de la laver et de la repasser avant de la prendre en photos pour vous la montrer dans cet article !… j’ai honte !… mais bon, en même temps, une fois prise en photo, je l’ai immédiatement remise dans un carton… donc, vous comprendrez que je n’ai pas trop voulu perdre de temps avec ça !…

C’est en faisant du rangement, en ouvrant des cartons plein de poussière envahissant la cave des parents, que je l’ai retrouvée !… Comme quoi, faire du tri une fois de temps en temps, ça vaut le coup !

4-petite couette patchwork âgée d'une vingtaine d'années...  - FILIGRANE

D’un tissu blanc et d’un autre bleu marine à pois blancs, des carrés et des triangles… le tout cousu ensemble de façon symétrique

Fermée et cousue sur trois côtés, le quatrième côté à moitié ouvert, pour pouvoir y insérer une couette bien douillette…

5-petite couette patchwork âgée d'une vingtaine d'années...  - FILIGRANE

Les carrés et les triangles sont cousus différemment sur le devant et sur le dos… le devant étant beaucoup plus travaillé que le dos…

6-petite couette patchwork âgée d'une vingtaine d'années...  - FILIGRANE

Et comme il me restait un peu de tissu bleu marine à pois, j’avais même cousu trois housses de coussin… deux de forme carrée, et l’autre de la forme d’un boudin.

Et bien maintenant que je vous l’ai montrée, je la remets pour quelques années dans un carton !…

Cette entrée a été publiée le 31 juillet 2013 à 10:00. Elle est classée dans couture, créations artistiques et taguée , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “Petite couette patchwork âgée d’une vingtaine d’années… Ma toute première !

  1. ah ouiii bravo !

    j’ai une surprise pour le « blog des surprises » 😉

    il est cité dans mes liebster blog

    😉

Laisser un commentaire

