Le Blog des Surprises

Stries de mozzarella et de pesto alla genovese et tomates séchées

Une entrée vue, revisitée et re-décorée à ma façon… Simple et facile mais surtout originale et délicieuse… quand on aime tout ce qui se trouve dedans en tout cas !…

… de la mozzarella, du pesto alla genovese, des tomates séchées et des tomates fraîches que nous préparerons en carpaccio pour accompagner le tout… avec un peu d’huile d’olive, du sel et du poivre.

En un tour de main, ou presque, nous préparons ce plat, en coupant tout d’abord les tomates fraîches en fines rondelles et en les disposant joliment sur une assiette ; nous les salons, poivrons et assaisonnons avec un filet d’huile d’olive.

Au centre, nous disposons et intercalons des tranches de mozzarella et des couches de pesto assez épaisses, en commençant et finissant par la mozzarella. Nous décorons le dessus de ces « stries » vertes et blanches avec quelques tomates séchées après avoir légèrement salé et poivré.

Nous laissons quelques minutes le pesto « adhérer » à la mozzarella, elle en prendra le goût, et il sera du coup plus facile de la couper  pour la manger,  une  fois  passés  à table !…

Enjoy your meal!

Advertisements
Cette entrée a été publiée le 28 juillet 2013 à 10:00. Elle est classée dans carpaccios, créations culinaires - recettes de cuisine, diverses, entrées, fromages, salées, sauces et taguée , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

4 réflexions sur “Stries de mozzarella et de pesto alla genovese et tomates séchées

  1. Le , lesrecettesdupanier a dit:

    Superbe composition! Elle fait très envie. 🙂

    Bises et @+, Anne.

  2. Très sympa aussi 😀

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :