Le Blog des Surprises

« Thé rouge gourmand parfum fraises, piña colada »…

… ENCORE UN THÉ DE LA « FÉE DU THÉ » !… 

Aujourd’hui, je voulais me faire plaisir, avec un thé aux saveurs de fraises et piña colada de la « Fée du Thé » !…

… d’une part, parce que j’aime les fraises…

… d’autre part, parce que j’aime l’ananas… en plus, c’est bon pour le régime… en tout cas, certains le prétendent !…

… et surtout parce que j’adore le goût de coco !

… en plus, j’avais envie de me visualiser sous un cocotier, au bord d’un lagon, mon cou entouré d’un collier de fleurs « vahiné » !…Trêve de plaisanterie…

1-Thé rouge gourmand - FILIGRANE

… Je l’ai donc testé en thé chaud… et après cette expérience, j’ai pensé que ce serait peut être un bon thé à servir glacé, et bien évidemment, un thé génial à intégrer dans des recettes culinaires !…

… à suivre, bien entendu, très prochainement !

2-Thé rouge gourmand - FILIGRANE

Néanmoins, après avoir goûté ce thé une première fois, je peux dire qu’il est certes agréable à boire…

… mais que ses goûts et ses saveurs ne sont pas ceux que j’attendais… J’attendais un goût prononcé d’ananas, de fraise et de coco…

Et en fait, en le buvant chaud, probablement trop chaud, c’est la citronnelle, faisant partie des ingrédients de ce thé, qui domine, à mon palet en tout cas, tous les autres ingrédients…

Ce thé est très bon, il se laisse vraiment bien boire, mais ne correspond pas à ce que j’en attendais, en tout cas après ma première dégustation !… Le goût de fraise est quasi-manquant, celui de coco est légèrement présent en arrière goût, et l’ananas n’est que très succinct…

A ma deuxième dégustation, j’ai prêté attention à mon eau afin qu’elle ne soit pas trop chaude, et le goût fut différent…

… La citronnelle ne dominait plus comme la première fois, les goûts de coco et d’ananas étaient beaucoup plus présents tout en restant fins et subtils… quant à la fraise, elle n’a, à mon palet, toujours pas voulu montrer le bout de son nez !…

Et en le buvant quelques heures plus tard et froid, je me suis aperçue que les arômes ananas et coco se dévoilaient davantage encore !

3-Thé rouge gourmand - FILIGRANE

Au niveau visuel, je lui ai trouvé une couleur très attirante « limite couleur caramel très clair »…

Bon au goût, très agréable au palais, ainsi qu’au nez, mais attention à ne pas verser de l’eau trop chaude sur votre thé, sinon les parfums de citronnelle domineront tout le reste !…

4-Thé rouge gourmand - FILIGRANE

Ce thé m’inspire énormément au niveau « créations culinaires » et vous pourrez retrouver très bientôt sur mon blog des recettes salées ainsi que sucrées avec ce thé !

PS : en le cuisinant froid et glacé ainsi que dans le sabayon tiède, je me suis aperçue que les saveurs de ce thé se sont largement développées… d’où toutes les recettes que j’ai préparées avec : j’ai finalement été très inspirée par les goûts de ce thé ! 

Cette entrée a été publiée le 26 juillet 2013 à 10:10. Elle est classée dans boissons chaudes, boissons non-alcoolisées, créations liquides - recettes de boisson, divers, thés et infusions maison et taguée , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

3 réflexions sur “« Thé rouge gourmand parfum fraises, piña colada »…

  1. Pingback: Lundi, c’est Lydie – Piña Colada (2) | féeduthé.com - le blog

  2. Pingback: Lundi, c’est Lydie – Piña Colada (1) | féeduthé.com - le blog

  3. Pingback: De Porto Rico, de San Juan ou bien de Barcelona… Peu m’importe : je mets la Piña Colada à l’honneur !… | Le Blog des Surprises

Laisser un commentaire

