Le Blog des Surprises

Rougets sur salade de boulgour et quinoa à la sauce de safran

C’est un plat très léger et très frais qui a l’avantage de pouvoir se préparer à l’avance, car il se mange froid… néanmoins, vous pouvez le préférer chaud… au choix !

Il nous faut des petits filets de rougets, un mélange de graines et céréales « boulgour et quinoa », de la tomate, de l’oignon, de la matière grasse, un peu de safran, du bouillon de légumes ou bien un fond de poisson, de la crème, du jus de citron, du sel et du poivre.

Tout d’abord, nous faisons cuire le mélange boulgour-quinoa dans de l’eau frémissante salée et à couvert, puis nous égouttons et laissons refroidir.

En même temps, nous faisons la sauce en faisant fondre un peu de matière grasse et en ajoutant un peu de safran, puis le bouillon et nous laissons réduire avant d’assaisonner avec de la crème, un peu de jus de citron, du sel et du poivre. Une fois réduite, nous pouvons la faire légèrement mousser dans un robot-mixeur.

Nous coupons maintenant les tomates et les oignons en quartiers et faisons enfin cuire dans une noix de matière grasse les filets de rougets, après avoir délicatement retiré les arêtes à l’aide d’une pince à épiler, et gardons le tout à chaleur ambiante, donc légèrement tiède mais pas chaud, jusqu’au moment de servir.

Il ne reste plus qu’à dresser les assiettes et à déguster… L’avantage de ce plat est qu’il peut être mangé en entrée ou bien en plat principal…

Advertisements
Cette entrée a été publiée le 21 juillet 2013 à 10:00. Elle est classée dans créations culinaires - recettes de cuisine, diverses, entrées, pâtes, riz, gnocchis & Co, plats de la mer, poissons, salées, sauces et taguée , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

10 réflexions sur “Rougets sur salade de boulgour et quinoa à la sauce de safran

  1. Lors de ta prochaine rencontre, n’oublie pas tes gamelles pour me mijoter un bon petit plat de tes recettes !
    bisous

  2. Ça a l’air tellement bon !

  3. When I first saw this I thought it was dish served hot, and I couldn’t quite grasp the « salade » part, then I realized–hot or cold! I have one question: Will the sauce separate if i refrigerate it? Thanks. Ken (Ca marche très bien si tu reponds in français. Merci.) Ken

  4. Le , Julie a dit:

    Miam du rouget ! Les recettes de poisson sont rares et moi j’adore ça ! Merci 🙂

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :