Nous avons besoin de belles fleurs de brocoli, de bâtonnets saveur crabe (ou surimi), d’oignons, et d’une bonne sauce à base d’huile d’olive, de vinaigre, de moutarde, de crème, de jus et de zeste de citron, d’ail, de sel et de poivre.
Nous commençons par faire cuire le brocoli… personnellement, je le fais toujours cuire à la vapeur, et je fais en sorte qu’il reste encore croquant et qu’il garde sa couleur bien verte en le trempant après cuisson dans de l’eau froide, voire glacée, pour stopper immédiatement la cuisson.
Pendant ce temps, nous coupons le surimi en petits morceaux, et les oignons en fines rondelles. Nous préparons également la sauce en mélangeant de l’huile d’olive avec du vinaigre, de la moutarde, de la crème, du jus de citron, et nous ajoutons du sel et du poivre ainsi que de l’ail coupé très fin au couteau et du zeste de citron.
Il ne reste plus qu’à dresser cette salade goûteuse et colorée sur une jolie assiette creuse, en commençant par disposer au fond le brocoli refroidi, puis le surimi, l’oignon, et enfin par-dessus la sauce…
Attention : « palets et estomacs sensibles, s’abstenir » !… car entre l’oignon, l’ail, la moutarde et le citron… ça déchire !…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.