Le Blog des Surprises

Salade de brocoli au surimi, aux oignons et à l’ail

Nous avons besoin de belles fleurs de brocoli, de bâtonnets saveur crabe (ou surimi), d’oignons, et d’une bonne sauce à base d’huile d’olive, de vinaigre, de moutarde, de crème, de jus et de zeste de citron, d’ail, de sel et de poivre.

Nous commençons par faire cuire le brocoli… personnellement, je le fais toujours cuire à la vapeur, et je fais en sorte qu’il reste encore croquant et qu’il garde sa couleur bien verte en le trempant après cuisson dans de l’eau froide, voire glacée, pour stopper immédiatement la cuisson.

Pendant ce temps, nous coupons le surimi en petits morceaux, et les oignons en fines rondelles. Nous préparons également la sauce en mélangeant de l’huile d’olive avec du vinaigre, de la moutarde, de la crème, du jus de citron, et nous ajoutons du sel et du poivre ainsi que de l’ail coupé très fin au couteau et du zeste de citron.

Il ne reste plus qu’à dresser cette salade goûteuse et colorée sur une jolie assiette creuse, en commençant par disposer au fond le brocoli refroidi, puis le surimi, l’oignon, et enfin par-dessus la sauce…

Attention : « palets et estomacs sensibles, s’abstenir » !… car entre l’oignon, l’ail, la moutarde et le citron… ça déchire !…

Publicités
Cette entrée a été publiée le 14 juillet 2013 à 10:00. Elle est classée dans créations culinaires - recettes de cuisine, entrées, légumes, poissons, salades et taguée , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :