Le Blog des Surprises

Tomate jouant à cache-cache…

Que serait donc le « Blog des Surprises » sans surprise ?… pas grand’ chose… C’est en partant de cette idée, qu’un jour, une tomate, a décidé de jouer à cache-cache avec de la pâte feuilletée et des tranches de pancetta !…

Vous l’aurez compris… pour réaliser cette recette simple, facile et rapide et néanmoins pleine de saveurs, nous avons uniquement besoin des trois ingrédients cités ci-dessus…

Nous commençons par couper le pédoncule de la tomate, puis nous enrobons la tomate sur toute sa surface avec des tranches de pancetta… la tomate ne doit plus être visible !…

Ensuite, nous coupons de grandes bandes rectangulaires dans la pâte feuilletée et nous recouvrons la tomate-pancetta avec, avant de la passer au four une vingtaine de minutes dans un four préchauffé.

Une fois la pâte cuite et dorée, nous sortons la tomate du four, et nous pouvons la déguster sans rien d’autre à côté… le goût prononcé de la pancetta se sera répandu jusque dans la pâte feuilletée et la tomate !…

Je vous conseille de couper la tomate en quartiers quelques instants avant de la déguster, afin qu’elle refroidisse un peu avant d’être mangée… vous risqueriez sinon de vous brûler !

Publicités
Cette entrée a été publiée le 7 juillet 2013 à 10:00. Elle est classée dans accompagnements de plats divers, charcuterie, créations culinaires - recettes de cuisine, diverses, entrées, légumes, plats de légumes et taguée , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

8 réflexions sur “Tomate jouant à cache-cache…

  1. Le , chokadelika a dit:

    Hum, à dévorer rapidement !

  2. You clearly were playing hide-‘n-seek in your parents’ tomato garden as a child. 🙂 Beautiful recipe. Ken

  3. Une recette pleine de surprise, très parfumé ! 🙂

  4. Sympa comme idée…

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :