Le Blog des Surprises

Comme un p’tit goût de lavande…

« THÉ VERT BIO PARFUM LAVANDE »

DE LA « FÉE DU THÉ »

À BOIRE CHAUD DANS UN PREMIER TEMPS !…

Et bien voilà un p’tit moment de dégustation de thé que je me suis offert avec l’un des échantillons de thé de la « Fée du Thé » !

Je n’ai pas pu m’empêcher de goûter en premier le « thé  vert  bio  parfum  lavande » !…

J’avais envie, l’histoire de quelques instants, de me croire en Provence

Vous n’allez pas me croire, mais il m’a même semblé entendre des cigales chanter !!… Si  si,  je  vous  assure !…  En  fait,  on  dit  même  qu’elles  « craquettent »  ou  qu’elles  « stridulent » !… Et bien avec tout cela, si le thé lavande ne me fait pas voyager jusque vers nos contrées provençales… alors…

1-Comme un p'tit goût de lavande... - FILIGRANE

Je l’ai testé en boisson chaude… Quoi de plus normal me direz-vous pour un thé !… Oui, mais c’est que ce thé m’inspire tellement au niveau de ses arômes, que j’ai des tas d’idées en tête pour m’en servir dans des recettes de cuisine !…

Et il m’a fallu beaucoup de volonté pour le boire et non pour le cuisiner !… Et oui, avant de le cuisiner, je souhaite avant tout m’en imprégner en tant que boisson chaude.

Heureusement, je n’ai pas tout utilisé aujourd’hui, et il m’en reste encore assez pour réaliser deux voire trois recettes… mais pour  le moment, je ne vous en dis pas davantage !… Surprise, Surprise très bientôt sur mon blog !

Revenons donc à ce thé vert bio parfum lavande et à ce que j’en ai pensé en le buvant…

2-Comme un p'tit goût de lavande... - FILIGRANE

Je tiens à préciser que pour une petite théière, je n’ai mis qu’une cuillère à café rase de thé, et que je n’ai laissé infuser que 3 à 4 minutes… mais cela a suffi pour en obtenir un goût subtil et avoir un thé bien coloré… J’ai attendu qu’il devienne couleur lavande, mais il ne m’a pas fait ce plaisir ! (je plaisante !)

3-Comme un p'tit goût de lavande... - FILIGRANE

Ce thé se laisse bien boire ; il ne contient pas du tout d’amertume. Je n’ai pas eu besoin de le sucrer… Ça m’arrive pourtant parfois quand je bois d’autres thés un peu plus âpres…

Il m’a  paru  « gras »  dans  le  sens  où  il « glisse »  contrairement  à  d’autres  thés  qui  « râpent » au palet !…

J’ai envie de le décrire un peu comme un vin en disant qu’il est « rond » et « long » en bouche… D’ailleurs, le goût lavande se développe bien et se prolonge en bouche davantage encore après avoir bu quelques gorgées…

Par contre, quand le thé commence à refroidir un peu (je n’aime pas boire le thé, tout comme le café d’ailleurs, quand il est trop chaud !), il perd un peu de son nez mais pas de son palet…

6-Comme un p'tit goût de lavande... - FILIGRANE

En somme, je l’ai trouvé très agréable à boire !

Reste à savoir s’il est aussi agréable à cuisiner !

A bientôt donc de vous revoir sur mon blog pour un nouvel article concernant ce thé, mais cette fois-ci incorporé dans des créations culinaires !

Cette entrée a été publiée le 5 juillet 2013 à 10:10. Elle est classée dans boissons chaudes, boissons non-alcoolisées, créations liquides - recettes de boisson, divers, thés et infusions maison et taguée , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

7 réflexions sur “Comme un p’tit goût de lavande…

  1. Pingback: Vendredi, c’est Lydie – Lavande (2) | féeduthé.com - le blog

  2. Pingback: Vendredi, c’est Lydie ! | féeduthé.com - le blog

  3. Pingback: La lavande à l’honneur ! | Le Blog des Surprises

  4. J’ai posté mon premier message avant de le relire !! 🙂

  5. Je ne connais pas ce thé, mais tu donnes vraiment envie de déguster !
    Cette année la lavande vient juste de fleurir ! 🙂

    • alors tu peux aller voir sur feeduthe.com… si tu aimes le thé, tu trouveras ce que tu aimes boire !… il y en a pour tous les goûts !… mais celui à la lavande est une pure merveille !… j’en ai déjà goûté d’autres sur lesquels j’écrirai bientôt un article et que j’ai également bus avec beaucoup de plaisir !
      😉

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :