Des tortelloni maison farcis à la mozzarella, arrosés d’huile d’olive et accompagnés de tomates-cerises.
Pour les tortelloni, préparer une pâte avec 100 g de farine et un œuf entier. Bien mélanger et travailler la pâte jusqu’à ce qu’elle soit homogène et ne colle plus au doigt. Ensuite la laisser reposer minimum une heure au frais dans du film fraicheur de cuisine.
Pendant ce temps, mixer la mozzarella en y ajoutant du sel, du poivre, un peu d’huile d’olive et quelques herbes pour aromatiser le tout (du basilic, par exemple !). Laisser ce mélange au frais.
Puis étaler la pâte à pâtes le plus finement possible, à l’aide d’une machine à pâtes de préférence. Ensuite, la couper en ronds à l’aide d’un emporte-pièce et déposer au centre de chaque rond un petit tas de farce à la mozzarella. Dans un premier temps, fermer les ronds en forme de lune en rabattant une moitié de pâte sur l’autre moitié… Dans un deuxième temps, joindre les deux bouts afin de former des tortelloni.
Faire cuire les tortelloni dans de l’eau bouillante salée, puis les égoutter et les faire revenir très brièvement dans une poêle avec de l’huile d’olive et des tomates-cerises coupées en deux… Servir et déguster aussitôt !… Ajouter par-dessus des feuilles de basilic fraîches si vous en avez…
Hum !… les couleurs de l’Italie !
I love pasta with cherry tomatoes. Looks delicious!
merci beaucoup !… c’était en effet très bon !… il n’en reste plus ! 😉
Je n’ai jamais eu le courage de faire des pâtes maison. Sent-on vraiment la différence avec celles que l’on peut trouver dans le commerce ?
En tout cas ça m’a l’air très appétissant.
les pâtes maison n’ont rien à voir avec les pâtes que l’on achète dans les supermarchés… sauf quand on achète des pâtes fraîches… là le goût avoisine celui des pâtes maison… ou quand on les achète chez les traiteurs… c’est pas mal non plus… mais quand on les fait soi même, on peut varier les farces comme on veut !… 😉
Voilà une valeur sûre !
effectivement… faut-il encore avoir une machine à pâtes chez soi !… 🙂