Adeptes, addicts et accrocs au café… cette liqueur est pour vous !
Pour la réaliser, il nous faut, pour environ un litre d’eau de vie (alcool spécial pour fruits spiritueux 40°), 120 grammes de café en grains, 30 morceaux de sucre blanc et une gousse de vanille.
Dans un bocal ou une bouteille, en verre de préférence, mettre le café en grains ainsi que la gousse de vanille fendue en deux avec l’eau de vie.
Nous laissons macérer pendant environ trois mois, en pensant bien à secouer la bouteille de temps en temps afin que tous les arômes se dispersent dans l’eau de vie.
Au bout de trois mois, nous filtrons et ajoutons les morceaux de sucre et laissons fondre au moins pendant une à deux semaines en remuant tous les jours.
Nous filtrons à nouveau et mettons ensuite en bouteille pour laisser vieillir.
Plus cette liqueur vieillira, meilleure elle sera !
Je vous la recommande d’ailleurs répartie en filet sur une boule de glace à la vanille… hum !… mes papilles frémissent !
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ… À CONSOMMER BIEN ÉVIDEMMENT AVEC MODÉRATION !
Super! j’adore le cafè! 🙂
I’m getting a little concerned. You’re spending a lot of time alone flavoring alcohol. 🙂 Ken
ahah !… très drôle !… en fait, les alcools que j’ai faits, je les ai offerts !… j’ai juste eu l’occasion d’y goûter, mais je n’ai pas tout bu toute seule !… 😉 😉 😉
Ah, oui, certainement, si tu insiste… in fact, reading about what you’re doing has given me an idea. I’m wondering if there’s a way I might do the same thing, with rhubarb as a flavoring. Ken
avec la rhubarbe, ce doit être également possible, mais si je devais le faire moi même, je ne prendrais pas d’alcool fort mais plutôt du vin… un bon vin blanc sec et j’y mettrais du sucre dedans ainsi que de la rhubarbe que j’aurais fait cuire avant avec des épices comme de la vanille en gousse, des bâtons de cannelle et des feuilles de laurier… ensuite je laisse infuser, puis je filtre… ça doit faire un bon vin doux aux arômes de rhubarbe ! si tu essaies, tu me diras ce que ça donne !… Lydie
Deal. I’ll tell you if I do it. Ken
😉
C’est original ! Mon homme est fou de café, ça devrait lui plaire !!
oui, mais avec modération ! 😉