Vous aimez le fromage ?…
Alors vous aimerez cette salade d’emmental ainsi que ses variantes fondues !…
Il nous faut pour la réaliser, de l’emmental, de l’oignon, de la tomate, du pain – si possible de forme longue comme une petite baguette et si possible aussi pas trop « aéré » -, ainsi que de quoi faire une bonne sauce… pour ma part, j’ai utilisé beaucoup de moutarde, de l’huile piquante au goût d’ail, du vinaigre de vin rouge, du sel, du poivre et quelques herbes aromatiques.
Nous coupons tout d’abord l’emmental en petits cubes assez réguliers, ainsi que l’oignon et la tomate préalablement épépinée.
Nous ajoutons à cela la sauce et laissons au frais jusqu’au moment de servir avec quelques tranches de pain.
Première variante fondue :
Nous coupons deux tranches (rondelles) fines de pain ainsi que une à deux tranches (selon la longueur de votre pain) fines coupées dans la longueur du pain.
Attention : si votre pain est très aéré, vous aurez du mal à couper des tranches fines dans la longueur sans que les tranches ne se brisent !
Ensuite, nous disposons une rondelle sur un plat à four, à laquelle nous fixons les tranches longues tout autour à l’aide de curdents.
Nous garnissons le « cylindre » en pain de salade d’emmental jusqu’au rebord et disposons l’autre rondelle par-dessus avant de mettre le tout au four, le temps de laisser fondre un peu le fromage et dorer le pain.
Servir et déguster tout de suite après avoir retiré les curdents !…
Attention, cette variante est assez délicate à réaliser !… mais si croustillante et si fondante !
Deuxième variante fondue :
Toute simple… quelques tranches de pain garnies de salade d’emmental… et hop !… au four !…
Bon appétit !
Oh, mon dieu! J’etais étudiant en suisse. Je croyais d’avoir laisser tomber ces plats composés plus ou moins seulement de fromage. Evidement pas! Ken
ahah !… c’est très drôle !… moi, j’ai goûté pour la première fois en Allemagne, en Bavière !…
Etudiant en Suisse ?… c’est de là que viennent tes connaissances en Français alors ?…
😉
Way way. De l’uni de Fribourg. 🙂
cool ! 😉