Le Blog des Surprises

Youpi !… Mes échantillons sont arrivés…

J’attendais le facteur comme le Messie depuis quelques jours… ou plutôt comme le Père-Noël !… Et oui !… on peut y croire encore à tout âge, même au mien (41 ans) !

Il est enfin arrivé aujourd’hui… tel un lutin (= le facteur !) envoyé  par  le  Père-Noël  (= « Sylvain de la Fée du Thé » !) pour me donner en main propre (à défaut de passer   par   la   cheminée…)    un   cadeau   (= colis)    rempli   de  thés  à  déguster   (= échantillons gratuits)…

… et telle une petite fille qui se retrouve devant le sapin au matin de Noël, j’ai sauté de joie en ouvrant ce colis !

Youpi !... mes échantillons sont arrivés - FILIGRANE

Puis, après quelques minutes, j’ai repris mes esprits et je suis redevenue une adulte dotée de tous mes sens…

J’ai ouvert les sachets d’échantillons, un à un, et mes 5 sens se sont mis au travail, chacun à leur tour :

*j’ai tout d’abord ouvert mes grands yeux pour contempler l’aspect visuel de chaque thé…

*puis, j’ai pris dans mes doigts un peu de thé pour en sentir la texture par le toucher et pour que mes mains s’imprègnent légèrement de leurs arômes…

*ensuite, j’ai porté mes mains à mon nez pour avoir une première impression olfactive de ces dits-arômes…

*en ce qui concerne l’ouïe, il va m’être un peu difficile d’exploiter ce sens ici… si ce n’est peut être quand je ferai chauffer l’eau et que je la verserai sur le thé avant qu’il n’infuse, ou quand une petite voix me murmurera à l’oreille ou dans mon for intérieur comment je peux intégrer tel ou tel thé dans une recette originale me ressemblant !

*enfin pour le goût, il va falloir attendre que je me décide à tester chaque thé, en boisson et/ou inséré dans une recette sucrée voire même salée !… (ça promet !)

*j’ai même envie d’ajouter un sens supplémentaire à ces 5 premiers : celui de mon inspiration et de mon imagination !…

… En effet, à l’ouverture de chaque sachet, mon esprit s’en est allé ailleurs… mon esprit s’est immédiatement envolé, et je me suis, pour chaque thé, visualisée dans un autre endroit, dans une autre situation, et en face d’un autre mets

Par exemple, en sentant « le thé vert bio parfum lavande », je me suis imaginée dans le Sud de la France, le soleil plombant, assise et dégustant un petit quelque chose très rafraîchissant au goût de lavande à la terrasse d’un café (ou d’un salon de thé) d’un village provençal !…

… Et en sentant « le thé noir gourmand parfum truffes au chocolat », j’avais l’impression d’être rentrée chez un chocolatier de renom qui me tendait sous les narines de bonnes choses très gourmandes au chocolat !

… Bref, je ne vous en dirai pas davantage aujourd’hui… Il faut bien que je fasse perdurer un peu le suspense quant à tous les articles que j’imagine déjà écrire sur les thés de la « Fée du Thé » ainsi qu’à toutes les recettes que je me vois déjà concocter !

J’espère seulement que le résultat de mon imagination sera aussi bien, si ce n’est mieux, que  mon imagination elle-même… et que mes inspirations seront dignes des thés de la « Fée du Thé » !

A suivre donc !

PS 1 : désolée de n’avoir photographié que l’extérieur du colis fermé… je vous en dévoilerai l’intérieur petit à petit !

PS 2 : je sens que je suis déjà accroc aux thés de la « Fée du Thé »… et pourtant, je n’ai pas reçu de thé au cannabis ! hihi !

Cette entrée a été publiée le 10 juin 2013 à 20:42. Elle est classée dans créations liquides - recettes de boisson, divers et taguée , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

7 réflexions sur “Youpi !… Mes échantillons sont arrivés…

  1. Pingback: Comme un p’tit goût de lavande… | Le Blog des Surprises

  2. Le , SVD a dit:

    comment avez-vous fait pour obtenir des échantillons de thé ?

    • en fait, on m’a fait cette proposition, je n’ai rien demandé ! je teste des thés gratuitement, et j’en parle sur mon blog en mettant leur nom et leur lien !… j’en ai plusieurs à tester, et j’ai bientôt fini de tester le premier : en boisson chaude, en recette salée et en recette sucrée !… à partir de la semaine prochaine, j’écrirai des articles à cet effet !… et certaines recettes à base de thé promettent beaucoup ! 😉 😉 😉 !!!

      au plaisir !

      • Le , SVD a dit:

        je suis jalouse moi qui adore le thé

      • hihi !… si je peux te rassurer, je ne suis pas la seule à qui on l’a proposé !… moi aussi j’étais un peu jalouse au début en voyant les autres, et je pensais même que mon blog n’était pas assez bien pour qu’on me le propose également !… et puis un jour, on m’a contactée à ma grande surprise et à ma grande joie !…
        😉

  3. Je suis comme toi, toujours ravie de recevoir un colis !! 🙂

Laisser un commentaire

