Dans mon article « Le Blog des Surprises est en course pour le concours de Stéphane Décotterd !… « Attention », « Prêt », « Feu », « Partez » !… », je vous promettais quelques recettes supplémentaires que j’avais concoctées avec les morceaux de la jolie pièce d’agneau que j’avais achetée pour faire ma recette du concours… en voici une de plus !… (Désolée, je sais, je vous les dévoile au compte-goutte !)
Alors pour réaliser ces petites brochettes d’agneau au sésame doré, il nous faut :
*un des petits faux-filets d’agneau (le morceau « 3a » de la pièce d’agneau que j’avais achetée pour le concours…)…
* des graines de sésame doré, de l’oignon, du vinaigre de balsamique, du sucre blanc en poudre, de la salade roquette, des tomates-cocktail, des graines de grenade, du sel et du poivre, de la matière grasse, de quoi faire une petite sauce pour la salade roquette (personnellement, j’ai utilisé de l’huile d’olive, du vinaigre de vin rouge, un peu de moutarde, une pincée de sucre et du poivre mais pas de sel)… et des brochettes !
Nous coupons tout d’abord le faux-filet d’agneau en longues et fines lamelles, nous les salons et poivrons légèrement ; nous épluchons et coupons l’oignon en gros dés.
Sur une assiette, nous parsemons du sésame doré et nous en recouvrons avec les lamelles fines de faux-filet d’agneau.
Ensuite, nous piquons dans les brochettes, délicatement et en les intercalant, lamelles de faux-filet et tranches d’oignons.
Dans une poêle très chaude avec de la matière grasse, nous faisons cuire les brochettes de tous les côtés.
Pendant ce temps, nous faisons réduire le vinaigre de balsamique et rajoutons un peu de sucre blanc en poudre à la fin de la réduction et laissons le sucre fondre avant de servir… attention à ce que cette réduction de vinaigre de balsamique ne forme pas de caramel !!!
Nous préparons la sauce de salade roquette, selon les envies et les goûts de chacun…
Nous lavons la salade, l’égouttons et y incorporerons la sauce à la dernière minute, ainsi que les tomates-cocktail lavées et coupées en deux, et nous épluchons la grenade pour n’en garder que les graines (si cela n’est pas encore fait !) que nous insérerons également à la salade avant de servir.
Lorsque tout est prêt, il ne reste plus qu’à dresser les assiettes et à déguster !…
C’est un plat assez facile et rapide à réaliser…
De plus, nous pouvons le servir en apéritif ou apéritif dînatoire, en entrée ou bien en plat léger l’été… (ce n’est pas vraiment le cas en ce moment, je vous l’accorde !).
Pour ceux qui aiment les recettes colorées et l’alliance aigre-douce… c’est le plat idéal !
Bonne dégustation !
J’adore le mélange sésame/ agneau
merci !… moi, aussi, je trouve original !
Je garde cette recette de petites brochettes dans mes favoris… elles doivent être succulentes!
oui, mon palet a adoré ! merci 🙂
Tres jolies photos!
merci ! 🙂
Je n’ai pas encore pris mon petit-déjeuner et ta recette me donne envie de passer directement au déjeuner ! Miam !!
c’est vrai que la combinaison des ingrédients est très agréable et intéressante en bouche… à voir les photos, ça met en appétit ! 😉
Pingback: Le « Blog des Surprises » est en course pour le concours de Stéphane Décotterd !… «Attention», «Prêt», «Feu», «Partez» !… | Le Blog des Surprises