Il nous arrive très souvent d’acheter un gros bouquet de persil alors que nous n’avons besoin que de quelques feuilles pour cuisiner un plat…
Alors que faire avec ?… Le jeter serait bien trop dommage !… et pour peu que nous ayons également un peu d’ail en reste… alors c’est parti pour une persillade maison !
Il nous faut du persil (ici plat), de l’ail… et un moule à glaçons !
Nous mixons persil et ail ensemble… si vous avez du temps devant vous, hachez de préférence à l’aide d’un hachoir berceuse manuel ou alors insérez votre persil dans un verre et coupez-le fin avec des ciseaux et coupez l’ail au couteau.
Ensuite, il ne nous reste plus qu’à remplir un moule à glaçons…
… et placer le tout au congélateur…
La persillade est presque prête… A chaque fois que nous en aurons besoin, nous n’aurons qu’à sortir un ou deux cubes du congélateur et nous en servir avec soit du beurre, soit de l’huile d’olive… et éventuellement de la chapelure…
… sur des légumes sautés, sur de la viande ou du poisson, sur du fromage fondu, ou même dans des recettes à base d’escargots ou de cuisses de grenouilles.
une excellente idée que je garde sous le coude pour la prochaine fois 🙂 Merci !
avec plaisir ! 😉
Bonne idée. Pour contourner le problème du bouquet de persil à moitié utilisé, j’en fais pousser dans mon jardin et je prends la juste quantité !
très bonne astuce également, quand on a un jardin !… moi, je n’ai qu’un balcon… et pour le moment je n’y fais pousser que des plantes et petits arbustes ! 🙂
Quelle bonne idée et justement j’avais du persil qui commençait à s’abîmer!
alors mon article est tombé à pic ! 😉
Super idée.
Avant je le faisais avec les jus de cuisson de viandes et les restes de marinades.
c’est vrai qu’on peut le faire avec plein de choses ! 😉
Effectivement très bonne idée!
@+, Anne.
merci !
Une très bonne idée ! merci !
🙂
Pingback: Filet d’agneau enveloppé et navet violet sauté à la persillade | Le Blog des Surprises