Vous vous souvenez peut être de mon article Le Blog des Surprises est en course pour le concours de Stéphane Décotterd !… « Attention », « Prêt », « Feu », « Partez » !…
… Je vous promettais de vous dévoiler quelques recettes supplémentaires que j’avais réalisées avec les morceaux de la jolie pièce d’agneau que j’avais achetée pour faire ma recette du concours… en voici une autre !…
Pour réaliser ce filet d’agneau enveloppé et navet violet sauté à la persillade, il nous faut :
*un petit morceau de filet d’agneau (c’est en fait le morceau « 2b » de la pièce d’agneau que j’avais achetée pour le concours…)…
*du jambon cru, du navet violet, de la persillade (dont vous trouverez ma recette ici !), de la matière grasse ainsi que du sel et du poivre.
Nous commençons par saler et poivrer le morceau de filet d’agneau, puis nous le recouvrons de jambon cru sur tous les côtés…
… afin de l’envelopper entièrement.
Nous le faisons cuire dans une poêle avec une noisette de matière grasse, tout d’abord à feu vif, puis nous finissons la cuisson au four préchauffé à température moyenne.
Pendant ce temps, nous épluchons, lavons et coupons en brunoise le navet et le faisons cuire à la poêle dans un peu de matière grasse. Nous salons et nous poivrons.
Une fois cuit et doré à souhait, nous ajoutons un peu de persillade préparée préalablement.
Lorsque tout est cuit et prêt, il ne reste plus qu’à servir et mettre les pieds sous la table !
Vous m’en direz des nouvelles !
YUMMMYYYYYYYYYY!!!!!!
🙂
Excellent! That looks really delicious! Ken
thanks for the compliments, Ken ! 🙂
Pingback: Le « Blog des Surprises » est en course pour le concours de Stéphane Décotterd !… «Attention», «Prêt», «Feu», «Partez» !… | Le Blog des Surprises