Le Blog des Surprises

Une pierre deux coups… Macarons sur la palette ou palette de macarons !…

C’est parce que le « Blog des Surprises » est avant tout un blog de créations diverses, que le « Blog des Surprises » crée… logique !… Mais encore ?…

Le « Blog des Surprises » crée depuis bientôt un an des recettes culinaires, principalement, mais pas que !… Et alors ?…

Le « Blog des Surprises » a une imagination folle, qu’il n’a malheureusement pas toujours les moyens de réaliser, que ce soit à cause du temps, de l’espace, ou de l’argent !… mais les idées sont tout de même là, et dès qu’il en a la possibilité, le « Blog des Surprises » vous montre à travers ses articles ses créations, parfois en bricolage, tricot ou crochet, parfois en dessin, en peinture, etc. !… Et donc ?…

Et c’est justement parce que le « Blog des Surprises » se veut surprenant, qu’il va tenter, désormais, de reprendre ses créations culinaires depuis le début, en ne gardant que les meilleures « photo-géniquement » et « couleur-ement » parlant, pour ensuite les transposer en créations picturales de toutes sortes !… Ah chouette !…

Venons-en donc au fait et à l’explication du titre « Une pierre deux coups… » :

… une idée en tête = une pierre !

… un article avec la recette de l’idée en tête + un article avec cette même recette dessinée, peinte et/ou croquée = deux coups !!!

Ça fait bien une pierre deux coups !… une idée, deux articles, l’un culinaire, l’autre pictural !

Et pour illustrer cette démarche, j’ai décidé de commencer par peindre mon « Arc-en-ciel de macarons à la ganache au chocolat noir », tout en me référant à la photo de mon article « Les sept couleurs ».

Ce jour-là, j’avais eu l’idée de faire des macarons…

– (Parenthèse : je crois que ce furent d’ailleurs les macarons les plus laids de tous les temps ( !), le dessus n’étant pas lisse du tout, mais alors pas du tout !… néanmoins, je me souviens très bien de leur goût : ils étaient malgré leur apparence délicieux !… comme quoi, les apparences sont trompeuses et il ne faut jamais s’y fier !…) –

Bref… revenons à nos moutons… ou plutôt à nos macarons…

… des macarons aux couleurs de l’arc-en-ciel, et pour peaufiner le tout, j’avais choisi, comme le « Blog des Surprises » se veut un peu fou et loufoque, de servir mes macarons sur une palette de peintre, et de déposer dessus deux pinceaux « pour tromper l’ennemi » !… macarons… ou bien gros tas de peinture ?…

C’était l’illusion que je voulais créer… je crois y être arrivée, en fait, car vu le résultat des macarons ce jour-là, ils avaient davantage l’allure de « gros tas de… » que de macarons !… en fait – mais oui, mais c’est bien-sûr ! – le côté « non-lisse » du dessus des macarons était fait exprès pour que l’on n’arrive justement pas à distinguer le macaron du gros tas de peinture !… bref… j’arrête de mentir… de toute façon, la vérité finit toujours par faire surface !

J’en viens donc à la deuxième partie de l’explication du titre « macarons sur la palette ou palette de macarons » :

la photo, même un peu floue, dit tout quand même… donc pas besoin pour moi d’user les touches de mon clavier pour expliquer cela !… vous avez toutes et tous compris le jeu de mots !

les sept couleurs 1 - FILIGRANE

Et j’en viens à la conclusion de cet article qui est ma « première recette peinte » :

Sur cette peinture, j’ai voulu garder les couleurs arc-en-ciel des macarons, j’ai également gardé les deux pinceaux, que j’ai essayé de reproduire le plus exactement possible… Par contre, j’ai préféré une palette ovale à la palette rectangulaire de la photo, pour le côté esthétique, et j’ai juste « un peu » triché quant au dessus lisse des macarons !… hihi !

Pour une première recette « croquée », je trouve qu’elle est à « croquer » !

1-une pierre deux coups... macarons sur la palette  - FILIGRANE

Certes, je ne suis pas une pro de la peinture, ni du dessin, ni même de la cuisine d’ailleurs, mais ce dessin est tout à fait mon style… c’est ça l’important !

Avant de terminer cet article, j’aimerais simplement vous informer que le « Blog des Surprises » a depuis peu  « ouvert  un  magasin  en  ligne »  chez  Zazzle  qui  s’appelle  « Sweet Acidulated », et que vous pouvez retrouver cette peinture sur différents articles de la « Collection Palette de Macarons ».

Un jour, un entrepreneur a dit, que si chaque être humain pouvait lui acheter un produit à 1 Franc (Franc à l’époque), il deviendrait milliardaire !… et c’est ce qui se produisit pour lui !… Ensuite, cet entrepreneur a pu faire fructifier son activité…

J’espère qu’il en sera de même un jour pour moi… Je ne suis même pas aussi exigeante que cet entrepreneur…

En sachant qu’il y a plus de 7 milliards d’êtres humains sur terre, si chacun devait m’acheter ne serait-ce qu’une simple carte postale à 2 Euros, je deviendrais beaucoup trop riche d’un coup !… Je n’en demande pas tant !…

Je suis d’avis que l’argent ne fait pas le bonheur, par contre, par expérience (actuelle), je sais que le fait de ne pas avoir d’argent du tout, cela peut poser des problèmes !… Donc, si « seulement » chaque blogueur de WordPress, ou même qu’un sur deux, ou même qu’un sur dix (et nous sommes déjà très nombreux) pouvait effectivement m’acheter une carte postale, cela me permettrait d’avancer dans la vie, de ne plus avoir peur du lendemain, et surtout cela me permettrait de faire évoluer mon activité, peut être même d’embaucher !… Qui sait ?

J’ignore s’il est facile de commander une seule carte postale sur Zazzle, surtout depuis la France, ou même depuis l’Europe, mais comme il y a des blogueurs sur WordPress partout dans le monde, si chacun pouvait faire passer le message, ce serait super gentil !…

Cela porterait certainement ses fruits un jour ou l’autre… d’autant plus que le « Blog des Surprises » n’a pas l’intention de s’arrêter là avec les créations picturales… Il y en aura des nouvelles de temps en temps !

D’ailleurs, un autre motif déjà existant, n’ayant aucun rapport direct avec les articles de  ce  blog,  est  susceptible de vous plaire également, et dont certains articles de la « Collection 1 2 3 Let’s cook now ! » sont déjà prêts à la commande ; c’est une peinture de cuillère, fourchette et spatule en bois… que voici !…

1 2 3 let's cook now - FILIGRANE

Merci d’avoir lu cet article, et merci de me faire part de vos critiques, positives ou négatives, peu m’importe, dans la mesure où elles seront constructives !

A bientôt de vous lire !

Publicités
Cette entrée a été publiée le 5 mai 2013 à 21:19. Elle est classée dans créations artistiques, créations culinaires - recettes de cuisine, décoration, desserts, dessins, divers, peintures, photos et taguée , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

20 réflexions sur “Une pierre deux coups… Macarons sur la palette ou palette de macarons !…

  1. Pingback: Plus qu’un mois de vacances avant la rentrée… Il faut en profiter ! | Le Blog des Surprises

  2. Pingback: Mousse de kiwi et sauce chocolat en peinture ! | Le Blog des Surprises

  3. Voilà une palette bien appétissante! une belle idée. 😉

  4. Coucou Lydie,
    Je te réponds enfin.

    J’aime bien l’idée mais je crois qu’il faut que tu t’efforces d’être plus précise dans les détails même si tu n’es pas une professionnelle.
    Je pense au pinceau beige par exemple et au set de cuillers en bois. Il faudrait plus de définition.
    D’ici là tu peux essayer une sorte d’impressionnisme ou faire de l’abstrait aussi.

    Je suis allée voir le site de vente, je ne suis pas allée jusqu’à l’achat pour l’instant mais je crois que tu devrais peut-être ouvrir une boutique sur Etsy plutôt qui est bien plus connu donc te donne plus de chances d’être repérée.
    En outre IL FA.UT QUE TU METTES UN LIEN VERS TA BOUTIQUE SUR LE BLOG! Il faut que tu en parles régulièrement.

    Je crois aussi que tu pourrais proposer des articles originaux en crochet, des accessoires, des chauffe-épaules, des écharpes et des choses originales. Je dis n’importe quoi, ça pourrait être des sortes de manches en crochet pour habiller des cuillers en bois par exemple, ou des étuis pour les verres à thés….

    Bon courage!

    • merci beaucoup pour tes remarques… j’essaierai d’en tenir compte la prochaine fois… quant à Etsy, j’irai voir dès que j’aurai le temps !… merci pour tes conseils… j’espère qu’ils m’aideront à avancer dans ce que je fais !… bon week end ! 😉

  5. Le , chokadelika a dit:

    Quel beau projet ambitieux ! Je croise les doigts et je sais ce que c’est de lancer sa propre activité. Bises

    • il est vrai que ce n’est pas toujours facile, surtout en tant que femme, et femme seule !… on ne se sent pas du tout soutenue, on ne nous fait pas beaucoup confiance… mais bon, en restant positive et courageuse, et avec de la patience, la roue peut tourner un jour ! 😉

  6. « Pas une pro de la peinture, ni du dessin… » peut-être, mais c’est super joli!
    Comme tu le dis, est-ce facile de commander une seule carte postale? A mon avis, le plus compliqué, ce sont les frais de transport… En même temps, je n’ai l’habitude de commander que des vêtements! Pour le reste, je ne sais pas comment ça fonctionne ni autour de quel prix ça tourne.

  7. Ha! Tres bien faite! ken

  8. Le , Cenwen a dit:

    Bonne chance pour ce joli projet ♥

    Bisous ♥

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :