Pour celles qui sont frileuses et qui ont du mal à croquer la vie à pleines dents… le « Blog des Surprises » a la solution pour vous : crocheter un cache-épaules couleur vert-pomme… à la fois pour tenir chaud aux épaules et pour avoir toujours en vue une des couleurs de pommes… celle de la Granny Smith !
Il suffit de trouver le modèle adéquat qui vous conviendra au niveau du point de crochet, au niveau de la taille et de la forme… et le tour est joué !… reste plus qu’à acheter la laine de couleur vive… et hop !… le crochet en mains !
En plus, les travaux au crochet montent très vite, ce qui permet de ne pas tomber dans la routine pendant la réalisation du cache-épaules.
Il suffit de crocheter la laine en un joli point et en forme de rectangle… de sorte que le cache-épaules soit assez long d’un bras à l’autre… et assez large pour envelopper/entourer les bras ainsi que pour recouvrir une bonne partie du dos… je m’explique :
… Lorsque l’on a crocheté un joli rectangle, il faut le plier dans le sens de la longueur, puis coudre les bords aux deux extrémités et de la longueur des bras (ou presque étant donné que le cache-épaules que j’ai fait a des manches ¾…), de sorte que le cache-épaules tienne bien aux bras mais qu’il ne sert pas trop sous les bras… cela servira de manches !… le cache-épaules doit également avoir un joli rendu dans le dos…
On a peine à croire qu’un rectangle, une fois cousu, puisse servir de cache-épaules… mais si si… je vous assure… c’est véridique !
Se vêtir de noir, par exemple, sous le cache-épaules, et ce dernier jette du jus couleur vert-pomme !…
Et pour faire encore plus classe, crocheter avec des restes de laine vert-pomme et autre couleur aussi, un joli collier fleuri et feuillu… le collier fait un peu « kitch », mais bon… au moins, il a l’avantage d’être fait main et fait maison !… hihi !
Bien entendu, pour réaliser cet ensemble, je me suis servie d’un modèle… en principe, je ne copie jamais de a à z, car il faut toujours que j’y mette mon grain de sel, mais cette fois-ci, mis à part les couleurs, j’ai tout fait selon les explications du modèle… et je suis plutôt contente du résultat !…
J’ai, d’ailleurs, pris plaisir, plus d’une fois, à porter ce cache-épaules qui a fait à chaque fois son effet !
Qui veut tenter le coup de faire le même ?…
C’est très joli mais je me sens incapable de crocheter quoi que ce soit.
merci pour les compliments, mais tu sais, parfois il suffit juste d’essayer… dans le fond, ce n’est pas si difficile que ça… il faut simplement avoir un peu de patience !… bizzz et bonne soirée ! 😉
Quand je serai prête à me remettre aux travaux manuels j’essaierai peut-être.
Bonne soirée.
😉
Pas assez douée pour tenter, mais je trouve que c’est super joli et que tu as un talent fou ♥
Bisous doux ♥
merci !… 😉 bizzz