Le Blog des Surprises

Mousse de thon sur salade de tomates, en sandwich ou à tartiner

Cette mousse de thon à l’allure pâle ne paye pas de mine… mais elle se savoure merveilleusement bien sur une salade de tomates, ou bien sur un sandwich ou alors tout simplement à tartiner sur du bon pain !…

Il nous faut pour cela du thon au naturel, du beurre, un jaune d’œuf, de l’huile d’olive, un peu de vinaigre, du jus de citron et quelques tranches de citron, du sel et du poivre, des tomates, des olives noires et du bon pain (j’ai choisi du pain boulot qui se prête assez bien pour tartiner).

Nous mixons et mélangeons bien le thon émietté avec du beurre, puis nous ajoutons le jaune d’œuf, et « montons » le mélange avec de l’huile d’olive, assaisonnons avec du vinaigre, du jus de citron, du sel et du poivre.

Selon si vous souhaitez manger la mousse formée en petites quenelles sur une salade ou plutôt à tartiner, vous la mettez au frais soit dans un saladier quelconque, soit dans un petit « moule » de type beurrier individuel à cloche…

Pendant que la mousse reste au frais pour « prendre », nous coupons des rondelles de tomates pour la salade et les assaisonnons selon les goûts de chacun, puis quelques tranches de citron pour la décoration, et nous coupons quelques tranches de pain.

Avant de passer à table, nous servons la mousse sur ce que nous voulons, comme nous voulons… mais surtout n’oublions ni les tomates, ni le citron, ni les olives noires, ni le pain !…

Y’a plus qu’à !…

Publicités
Cette entrée a été publiée le 28 avril 2013 à 10:00. Elle est classée dans apéritifs, créations culinaires - recettes de cuisine, diverses, entrées, poissons, salades, sandwiches et taguée , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

12 réflexions sur “Mousse de thon sur salade de tomates, en sandwich ou à tartiner

    • c’est très gentil d’avoir pensé à moi, mais je vais devoir te répondre comme aux autres qui m’ont également taguée… j’ai répondu une fois à un tag, il y a quelques mois, et désormais je n’y réponds plus car non seulement je n’ai pas vraiment de temps à consacrer à cela, mais en plus cela ne m’apporte pas grand chose !… j’espère que tu ne m’en voudras pas et que beaucoup d’autres blogueurs/blogueuses y répondront pour te faire plaisir… en plus, ces derniers temps, on me tague plusieurs fois par semaine, et ça commence à faire beaucoup, surtout si je répondais à tout le monde… donc pas de jaloux… je ne réponds à personne !… désolée !…
      sinon, pour ton concours, des nouvelles ?… bon courage et bonne chance encore ! 🙂

      • Y’a pas de problème! Moi même, en le faisant hier, je me suis dit qu’il était très peu probable que je le fasse une 2e fois.
        Concernant mon concours, je n’aurai pas de nouvelle avant d’avoir passé la 2e épreuve orale (le 15 mai). Faudra attendre au moins début juin pour les résultats: certains ne passent que le 25 mai.

      • ok, merci pour ta compréhension ! bizzz

  1. hummmm belle présentation cela me donne bien envie d’y goûter
    bises Lydie

  2. Le , lesrecettesdupanier a dit:

    Ca sent le pique-nique! Si seulement les températures pouvaient suivre…

    Bises et @+, Anne.

  3. A tester lors des prochains rayons de soleil

  4. !!! je suis complètement accro aux rillettes de thon 😀 !!! un pur régal avec quelques gouttes de citron 🙂

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :